Sous Windows : cliquez sur l'icône de la connexion sans fil dans le coin inférieur droit de l'écran, sélectionnez le nom d'usine du routeur, puis cliquez sur Se connecter. Entrez le mot de passe par défaut, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez alors entrer le nom que vous voulez pour votre réseau.
Cliquez sur le nom du réseau (SSID) que vous souhaitez modifier). Accéder au menu de modification du nom de la Livebox. Dans la rubrique nom du réseau WiFi (SSID), cliquez sur modifier. Saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre Livebox.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres> réseau &'Internet> Wi-Fi. Dans lWi-Fi de paramètres, sélectionnez Gérer les réseaux connus,puis Wi-Fi réseau à modifier. Sur l'Wi-Fi du réseau, sous Type de profilréseau, sélectionnez Public (recommandé) ou Privé.
Si vous utilisez le même modèle de routeur que votre voisin, il est fort probable que vous ayez le même SSID. Cela peut constituer une catastrophe de sécurité, surtout si aucun d'entre vous n'utilise de chiffrement. Vérifiez le nom de votre réseau privé et si il a encore son nom par défaut, changez-en.
Changer le nom du réseau Wifi sur Free
Cliquez ensuite sur "Paramètres de la box" puis "Assistant Wifi". Modifiez le nom de votre réseau et si vous le souhaitez, le mot de passe puis appuyez sur "Valider". Vous devrez également renseigner les nouveaux paramètres pour tous vos périphériques connectés.
Le nom de votre réseau Internet Wifi se trouve sur l'étiquette située sous votre modem, à côté de « Name (SSID) ».
192.168.1.1 : une adresse IP presque universelle. Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres est indispensable pour accéder à l'interface de gestion de la plupart des box Internet. C'est l'adresse de la passerelle par défaut pour la majorité des routeurs du marché.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.
Entrez http:// 192.168.1.1 ou http:// 192.168.0.1 dans votre barre de recherche internet. Cliquez sur le menu Wifi puis sélectionnez le nom de votre réseau wifi (celui dont vous souhaitez changer le mot de passe wifi Orange). Entrez le nouveau mot de passe pour votre Livebox 4. Cliquez sur la case Enregistrer.
SSID Livebox Orange : de quoi s'agit-il ? Si vous souhaitez savoir qu'est-ce que le SSID chez Orange, sachez que cet acronyme (pour Service SET Identifier) désigne tout simplement le nom d'un réseau sans fil, dont le signal est émis par une box Internet, et ce, quel que soit son opérateur.
Depuis un équipement sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Wi-Fi. 2. La fenêtre suivante vous présentera votre code SSID.
Vous pouvez modifier votre mot de passe wifi directement depuis votre espace client Bbox. Dans la rubrique "Gérer et dépanner", vous pourrez ainsi accéder à l'interface de gestion de votre box et modifier votre code d'accès. Pensez bien à être connecté en wifi à votre box afin d'y avoir accès.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Une passerelle par défaut est toujours un routeur qui peut se connecter à plusieurs réseaux IP et acheminer le trafic entre ces réseaux IP. Le routeur aura sa propre adresse IP sur chaque réseau IP auquel il se connecte.
Étape 1 : Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (par défaut, http://192.168.0.1). Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est vierge. Cliquez sur Log In(Connexion).
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Pour accéder aux paramètres du modem, vous devez tout d'abord brancher votre PC à votre modem par câble Ethernet. Dans la fenêtre de votre navigateur, tapez l'adresse suivante : http://192.168.1.1. Une fenêtre vous demandera de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Nom du serveur
Un serveur de noms traduit noms de domaine dans adresses IP. Cela permet à un utilisateur d'accéder à un site Web en saisissant le nom de domaine à la place de l'adresse IP réelle du site.
1 Sélectionnez l'onglet "WIFI", situé sur la partie supérieure de la fenêtre, pour modifier les paramètres de connexion sans fil, 2 Dans la partie "Réseau Wi-Fi", saisissez, dans le champ "Nom(SSID) :", le nom que vous souhaitez attribuer à votre réseau WiFi, 3 Cliquez sur "Appliquer" pour valider les modifications.