Chrysacier est la première évolution de
Chenipan évolue à partir du niveau 7 en Chrysacier, qui évolue à partir du niveau 10 en Papilusion. C'est l'un des Pokémon qui évolue le plus rapidement, avec Aspicot et Chenipotte.
Evolution. Chenipan évolue en Chrysacier contre 12 Bonbons Chenipan.
Évolutionmodifier. Boskara est l'évolution de Tortipouss à partir du niveau 18. Il évolue en Torterra à partir du niveau 32.
Dans Légendes Pokémon : Arceus, Cerfrousse peut évoluer en Cerbyllin après avoir utilisé 20 fois ou plus la capacité Sprint Bouclier sous Style Rapide.
Les recherches entreprises sur Internet lui ont permis de l'identifier : une chenille rare appelée « sphinx tête de mort », qui une fois transformée en papillon noir avec des ailes jaunes, révèle sur son thorax un motif évoquant une tête de mort.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Aspicot évolue en Coconfort puis en Dardargnan. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 7 et le niveau 10. Pour évoluer en Dardargnan, Aspicot est d'abord obligé d'évoluer en Coconfort.
Roucool évolue à partir du niveau 18 en Roucoups, et ce dernier évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Géolithe est l'évolution de Nodulithe à partir du niveau 25, et évolue en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Évolutionmodifier
Passerouge évolue à partir du niveau 17 en Braisillon, qui lui-même évolue à partir du niveau 35 en Flambusard.
Némélios est l'évolution de Hélionceau à partir du niveau 35.
Lépidonille évolue à partir du niveau 9 en Pérégrain, qui évolue à partir du niveau 12 en Prismillon.
Ce Pokémon n'évolue pas.
L'image de la mouche est indéniablement équivoque puisque, à elle seule, elle symbolise à la fois la mort et la transmutation de l'âme du défunt à travers elle.
Contrairement aux chenilles, ces tenthrèdes ou « fausses chenilles » n'évoluent pas en papillons mais en hyménoptères, un ordre qui regroupe les guêpes, les abeilles, les fourmis… Ravageuses lorsqu'elles s'accumulent sur une plante, elles se distinguent par leur nombre de « pattes » : elles en ont 6 à 9 paires, contre ...
Ne pas les écraser au risque qu'elles libèrent des poils urticants se sentant agressées. De plus, ces poils seraient ensuite transportés avec les chaussures. Même mortes, les chenilles restent urticantes.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Luminéon est l'évolution d'Écayon au niveau 31.
Évolutionmodifier
Larvibule évolue en Chrysapile au niveau 20, qui évolue en Lucanon en montant d'un niveau dans le Grand Canyon de Poni ou au Mont ArdentSLUSUL, ou au contact d'une Pierre FoudreEB.
Krabboss est l'évolution de Krabby à partir du niveau 28.
Draïeul n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Évolutionmodifier
Maraiste est l'évolution d'Axoloto à partir du niveau 20.
Ce Pokémon n'évolue pas.