Il est possible de modifier le PYTHON PAHT via la variable d'environnement $PYTHONPATH ou directement dans le code Python via sys. path.
Le PYTHON PATH est une variable d'environnement qui indique à python quels dossiers il doit prendre en compte pour sa recherche de modules.
Dans une fenêtre d'Explorateur Windows quelconque, ouvrez l'onglet Affichage. Cliquez sur le bouton Options. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, cochez la case Afficher le chemin complet dans la barre de titre.
La variable PATH contient les chemins dans lesquels le shell cherche les programmes à lancer. Afficher le contenu de cette variable via la commande echo $PATH . Modifier cette variable pour y ajouter le chemin de Desktop : PATH=$PATH:~/Bureau . Exécuter which firefox pour voir le chemin complet du navigateur.
La variable d'environnement PATH est utilisée pour localiser les commandes dans l'arborescence des répertoires SunOS. En définissant la variable PATH, vous créez un ensemble fixe de répertoires dans lesquels le système cherche systématiquement les fichiers à utiliser lorsque vous entrez le nom d'une commande.
Vous devez d'abord inclure le caractère f avant les guillemets à l'intérieur de la fonction print() . Pour Print une variable avec une chaîne de caractères sur une ligne, vous devez inclure à nouveau le caractère f au même endroit – juste avant les guillemets.
Rajouter le chemin vers Node.
Ouvrez la boite de dialogue qui permet de modifier la variable d'environnement Path . Pour cela : cliquez sur la variable Path pour sélectionner la ligne, puis cliquez sur le bouton « Modifier ».
L'installateur a une option pour installer cela pour vous. Sur la première page de l'installateur, une option intitulée « Ajouter Python au PATH » peut être sélectionnée pour que l'installateur ajoute l'emplacement d'installation dans le PATH . L'emplacement du dossier Scripts\ y est également ajouté.
Variable d'environnement pour l'emplacement des exécutables
Sous DOS et Windows, cette variable d'environnement est %PATH%. Elle est aussi utilisée pour l'emplacement des bibliothèques logicielles (DLL). Sous Linux et Unix, c'est $PATH.
Associez le chemin d'accès au JDK (jusqu'au dossier bin) à la variable PATH. Par exemple, C:\Program Files (x86)\IBM\Java70\bin. Important : Utilisez un point-virgule pour séparer le chemin d'accès à JDK des autres chemins définis. Répétez l'opération pour les variables système.
Comment supprimer un compte Path
Path est un service en ligne de partage de photos et de messages. Pour désactiver un compte Path, il suffit de s'identifier sur le site puis d'accéder aux paramètres https://path.com/settings et enfin de cliquer sur le bouton "Deactivate".
Modifiez la variable PATH de manière permanente.
Vous n'aurez qu'à ajouter la ligne export PATH=$PATH:/sbin/:/usr/sbin/ au fichier ~/. bashrc situé dans votre répertoire utilisateur. Les modifications ainsi apportées seront définitivement prises en charge dès que vous redémarrerez votre ordinateur.
Chemin relatif
../ : signifie que la page est cherchée à partir du répertoire parent (on remonte d'un niveau). Il est tout à fait possible de remonter plusieurs répertoires. Pour cela il faudra cumuler les ../ et ainsi pour remonter de deux niveaux, il sera possible d'écrire ../../dossier/page.
Le chemin d'accès d'un fichier ou plus simplement le chemin, désigne le circuit emprunté dans une arborescence pour parvenir à un fichier. Il y a lieu de se prendre la tête entre une adresse de fichier dans Windows et une adresse utilisée sur Internet.
Sous Windows, le dossier d'installation par défaut était : C:\Program Files\Python sous Python 1.6a1, 1.5.2 et avant.
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.
Utiliser le package « n »
Le plus simple et le plus efficace, parce que ce package va permettre d'activer une version de node en particulier. Ensuite, il faut sélectionner la version que l'on souhaite. Et voilà, c'est terminé !
Comment télécharger et installer npm ? La façon la plus simple d'installer npm est d'installer Node. js puisque npm est livré avec. Pour cela, rendez-vous sur le site nodejs.org et téléchargez la dernière version stable (LTS) de Node.