Ouvrez le menu Démarrer, saisissez « gestionnaire de périphériques » et cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques qui apparaît. Double-cliquez sur Carte vidéo, puis à nouveau sur votre carte graphique. Cliquez sur l'onglet Pilote dans la fenêtre contextuelle, puis sur Mettre à jour le pilote.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans les résultats. Cliquez sur Cartes graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique, puis sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants. Vous pouvez également prendre connaissance de la version de votre pilote dans le Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration de Windows.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Étape 1 : Allez dans le menu Système et cliquez sur Software Updater. Étape 2 : Cliquez sur Autres logiciels, tapez nvidia dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur NVIDIA X Server Settings pour le lancer. Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Installer et sélectionnez Oui à l'invite.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Les mises à jour de la carte graphique sont donc importantes car elles peuvent améliorer les performances de votre PC. Découvrez comment mettre à jour vous-même le pilote de votre carte graphique ou utilisez un outil dédié pour le mettre à jour automatiquement avec le blog de Grosbill !
Pourquoi ma carte graphique n'apparaît-elle pas ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre carte graphique n'est pas détectée. Pour résoudre le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller les pilotes de votre carte graphique et de mettre à jour Windows avec la dernière version.
Qu'est-ce qu'un pilote graphique ? Un pilote est un logiciel écrit pour un système d'exploitation (SE) spécifique. Le système d'exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher le pilote dans ces emplacements.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
AVG Driver Updater
Le meilleur moyen de mettre à jour vos pilotes est de laisser cette tâche à AVG. AVG Driver Updater vérifie automatiquement plus de 8 millions de pilotes auprès de plus de 1 300 marques de matériel afin de tenir à jour tous les composants matériels et logiciels de votre PC.
L'installation d'un pilote peut échouer pour un certain nombre de raisons. Les utilisateurs peuvent exécuter un programme en arrière-plan qui interfère avec l'installation. Si Windows effectue une mise à jour Windows en arrière-plan, l'installation du pilote peut également échouer.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.