En Javascript, il est possible d'accéder aux propriétés Css misent dans l'attribut style via l'objet style de type CSSStyleDeclaration. Toute modification de l'objet style entraîne une modification de la valeur de l'attribut style , l'inverse est aussi valable.
Dans l'onglet Modèles, faites défiler jusqu'à CSS et feuilles de style. Pour ajouter une feuille de style, cliquez sur + Ajouter une feuille de style. Cliquez sur le X à côté d'une feuille de style jointe pour la supprimer. Cliquez sur Enregistrer.
Utiliser CSS pour appliquer une mise en forme cohérente
Très concrètement, utiliser CSS sert en premier lieu à définir et appliquer une mise en forme. Le CSS en effet prend en charge toutes les règles de présentation des documents, et notamment : La police de caractères et la couleur de texte.
Changement de police
Pour la modifier, il suffit d'ajouter une propriété font-family . Vous pouvez spécifier plusieurs polices en les séparant par une virgule. Le navigateur web affichera alors la première police de la liste disponible sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Mettez du texte en italique avec la propriété CSS font-style
En CSS, on donne une valeur à font-style pour dire si on veut que du texte soit en italique ou non : italic : le texte sera mis en italique ; normal : le texte sera normal (par défaut). Cela vous permet d'annuler une mise en italique.
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sur « Taille et style de police », sélectionne « Police » et, enfin, appuie sur « Télécharger des polices ».
Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css". Cette méthode permet de retirer la mise en forme du corps du document, mais elle ne s'appliquera qu'a la page concernée et non à l'ensemble du site.
Où est-il conseillé de placer le code CSS ? Bien que les 4 possibilités évoquées soient possibles, il est vivement déconseillé de placer le code CSS à l'intérieur du HTML dans le body. Quitte à l'inclure dans le fichier internet, il est plus intéressant de le placer dans les balises head.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
On peut aussi changer l'apparence du lien quand l'utilisateur clique sur le lien. C'est-à-dire entre le moment où l'utilisateur presse le bouton de la souris et le relâche, à l'aide de la pseudo classe a:active. Avec a:focus, le style s'applique lorsque le lien a le focus, c'est-à-dire lorsqu'il est sélectionné.
Pour modifier le contenu textuel d'un nœud de type élément, on peut utiliser la propriété textContent , qui fonctionne de manière similaire à innerHTML mais ne permet pas d'intégrer du code HTML .
Pour que les mots HTML et CSS soient écrits en bleu et en italique, mais sans modifier le reste du document, il faut que dans le fichier CSS et HTML créer un id qui sera uniquement utilisé pour ce cas.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser la propriété z-index pour indiquer quel élément doit apparaître au-dessus des autres : vous empilez vos éléments dans l'ordre souhaité ! L'élément ayant la valeur de z-index la plus élevée sera placé par-dessus les autres.
Trouver le CSS selector sur le navigateur
Cliquez sur l'écran avec le bouton droit. Cliquez sur Inspecter dans le menu qui apparaît. Cliquez sur l'icône de la flèche en haut à gauche de l'écran Outils de Développement. Placez votre souris sur l'élément dont vous voulez obtenir le CSS selector.
Pour débuter en CSS il va vous falloir créer votre première feuille de style. Vous pouvez créer autant de feuilles de style que vous souhaitez dans votre projet, mais commençons avec une seule. Cette feuille de style pourra être nommée comme ceci : style.
Par la suite, nous nous mettrons le HTML et le CSS dans des fichiers séparés. Séparer les fichiers est une bonne chose car cela vous permet facilement d'utiliser la même feuille de style sur plusieurs fichiers HTML: il vous suffit d'écrire votre feuille de style une fois.
Les règles CSS peuvent être écrites directement dans l'en-tête HTML <head> dans un élément <style> . On parle alors de feuille de style interne. Cette méthode peut être utile dans certaines circonstances (un système de gestion de contenu (CMS) qui n'autoriserait pas la modification du fichier style.
Changez la couleur du texte avec color
La propriété CSS qui permet de modifier la couleur du texte, c'est color . De nombreux noms de couleurs sont supportés par les navigateurs mais il existe d'autres manières d'indiquer une couleur en CSS : Sous forme hexadécimale (6 chiffres précédés d'un #).
On ne peut pas réellement transformer son écriture. Celle-ci présente des caractéristiques qui lui sont propres. C'est le reflet de la personnalité. Le but n'est donc pas de la changer radicalement, mais d'identifier les problèmes présents.