Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
Ouvrez le Finder. Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Depuis cette page, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sauvegarde de votre choix, puis choisissez Afficher dans le Finder, ou sélectionnez Supprimer ou Archiver.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Si votre copie de sauvegarde est chiffrée, iTunes vous demande alors de saisir votre mot de passe avant de restaurer vos fichiers et vos réglages.
Maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous ouvrez iTunes (allez à Démarrer, puis choisissez iTunes > iTunes). Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour créer une bibliothèque : Cliquez sur Nouvelle bibliothèque. Pour choisir une autre bibliothèque : Cliquez sur Choisir.
Dans l'app iTunes sur votre PC, connectez-vous à l'iTunes Store à l'aide de l'identifiant Apple utilisé pour configurer la bibliothèque musicale iCloud sur le premier ordinateur. Choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Général. Cochez la case Bibliothèque musicale iCloud.
Maintenez la touche Maj enfoncée en ouvrant iTunes (accédez au menu Démarrer, puis choisissez iTunes > iTunes). Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Créer une bibliothèque : Cliquez sur Nouvelle bibliothèque. Choisir une autre bibliothèque : Cliquez sur Choisir.
Où est le dossier de sauvegarde iTunes sur Windows? Les sauvegardes iTunes sont stockées dans %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync sous Windows. Sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, ce sera un chemin d'accès tel que \Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup .
Sauvegarder la bibliothèque et les fichiers multimédias
Notez l'emplacement de votre dossier iTunes Media dans la section « Emplacement du dossier iTunes Media ». Quittez iTunes. Accédez à votre dossier iTunes dans l'explorateur de fichiers. Faites glisser le dossier iTunes de son emplacement vers un lecteur externe.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Connectez votre iPad à l'ordinateur, lancez iTunes et sélectionnez-le depuis les Appareils. Allez dans la section Résumé puis "Sauvegarder Maintenant". Assurez-vous de faire la sauvegarde sur "Cet Ordinateur" et non sur iCloud. Et c'est fait !
Sauvegardes iCloud
Vous pouvez sauvegarder votre appareil avec iCloud, sous réserve de disposer d'une connexion Wi-Fi. Il n'est pas nécessaire de connecter l'appareil à un ordinateur pour effectuer une sauvegarde sur iCloud.
À l'étape « Applications et données », touchez « Restaurer la sauvegarde iCloud ». Choisissez la dernière sauvegarde iCloud, puis connectez-vous avec votre identifiant Apple. Attendez que la sauvegarde soit transférée. Votre nouvel iPhone est alors prêt à être utilisé.
Vérifier si vos sauvegardes sont chiffrées
Ouvrez iTunes sous Windows sans l'app Appareils Apple ou macOS Mojave ou version antérieure. Identifiez la version de macOS installée sur votre Mac. Dans le Finder ou l'app Appareils Apple, cliquez sur l'onglet Général, puis sur le bouton Gérer les sauvegardes.
Le fichier de bibliothèque iTunes est peut-être corrompu ou contient peut-être une erreur que l'application ne peut pas résoudre. La reconstruction du fichier de bibliothèque peut résoudre ce problème.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Pour la réactiver allez dans Réglages > Musique et si ce n'est pas fait, cochez “Bibliothèque musicale iCloud”.
Méthode 1. Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud via iTunes. Si vous cherchez à sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod sans iCloud, le choix alternatif pour vous est de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur. Et il existe un moyen officiel de le faire, qui consiste à utiliser iTunes.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Pour consulter vos sauvegardes iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer l'espace de stockage du compte > Sauvegardes. Pour supprimer une sauvegarde de l'appareil que vous utilisez, choisissez une sauvegarde dans la liste, puis touchez « Désactiver et supprimer d'iCloud ».
Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde> Accédez à Sauvegarde et restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde à droite. 2. Attendez que la sauvegarde démarre, puis sélectionnez votre disque dur externe comme emplacement de sauvegarde.