Il suffit d'enregistrer quelques phrases sur son smartphone. L'application s'occupe du reste. Une fois le message enregistrer, Songify ajoute un fond musical et transforme votre texte en paroles. Il est possible de choisir quelques morceaux de musiques gratuits.
Choisissez une chanson avec un refrain et des couplets distincts. Plus les couplets et le refrain d'une chanson seront distincts et faciles à reconnaitre, plus il vous sera facile d'écrire votre parodie. Le refrain peut être répété plusieurs fois et vous n'aurez qu'à écrire de nouvelles paroles pour les couplets.
L'harmonie musicale est générée chaque fois que deux notes ou plus sont jouées au même moment. L'harmonie peut se référer à l'arrangement des différentes hauteurs des notes d'un accord tout comme elle peut se référer à la structure globale d'un morceau.
Voilà un beau mariage que vous nous offrez là. Je le souhaite évidemment prospère et rempli de bonheur. J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver dans quelques années pour faire le bilan de ce mariage. Pour le coup, ce sera peut-être Madame qui nous livrera des détails croustillants sur votre vie commune...
Typatone, une nouvelle application qui existe également sous forme de site internet, propose de transformer son texte en musique. Ainsi, chaque lettre devient une note de musique, une phrase une mélodie, un paragraphe, un morceau.
On peut construire une mélodie à partir d'un texte (d'un poème par exemple) ou le contraire, c'est à dire écrire une musique, un thème, une mélodie et trouver les paroles qui s'adaptent. Le plus souvent, les paroles et la musique s'écrivent en même temps et la mélodie se colle aux mots et vice versa.
Par exemple, essayez de faire rimer un mot simple comme « brise » avec un mot comme « afflige ». Évitez les déclarations d'émotions banales comme « je t'aime », « pardonne-moi » et autres clichés trop utilisés. Écrivez des paroles qui viennent du cœur. N'employez pas trop de rimes.
Il existe désormais un outil, qui prend n'importe quelle chanson, et qui est capable d'en faire, une version instrumentale et une version a cappella. Ce logiciel s'appelle Spleeter. On lui donne un fichier MP3 et on obtient deux morceaux. Le premier avec la voix et les paroles, et le second avec seulement la musique.
Mélanger plusieurs chansons en une seule, et faire en sorte qu'à la lecture, il y ai bien un fondu entre chaque chanson, et en faire une seule chanson. Tout simple a priori donc.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le principe est simple: à un moment donné ( par exemple au vin d'honneur mais cela aussi peut être au moment de l'entrée des mariés) , une musique commence et 4-5 personnes commencent à danser en faisant une petite chorégraphie, en général les témoins et amis proches.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
“Nous vous souhaitons une vie aussi belle que ce mariage. Nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur et toutes nos félicitations pour ce magnifique mariage.” “Que vos cœurs soient remplis de joie, de bonheur et d'amour pour toujours. Toutes nos félicitations pour votre mariage.”
En tant que membre de la famille, comptez entre 100 et 250 euros. Si vous êtes amis, prévoyez entre 50 et 100 euros. Pour les connaissances et les collègues, entre 30 et 70 euros.
L'harmonie consiste à doubler la mélodie principale, en gardant le même rythme et le plus souvent les mêmes paroles, mais en s'appuyant sur des notes différentes, mais adaptées. On veillera au passage à chanter moins fort que la voix principale pour ne pas la parasiter et prendre le pas sur elle.
Vous pouvez commencer par chanter la tierce mineure ou la tierce majeure de la note fondamentale, puis ajouter la quinte pour créer un accord harmonique. Expérimentez différentes tonalités d'accords et enregistrez chaque note dans des mémos vocaux dans votre DAW.