Le satin et la soie se prêtent plus aux saisons chaudes, ces tissus sont très légers. La flanelle et le Jersey sont parfaits pour vous ternir chaud l'hiver, ces matières douces sont, de plus, très agréables au contact de la peau et vous donnent une sensation de chaleur immédiate.
Le pyjama polaire
Aussi qualifié de pyjama “pilou pilou” ou de pyjama toucher peluche, le pyjama en matière polaire est un incontournable de l'hiver pour passer des nuits chaudes et douces. Rien de mieux que sa texture moelleuse et chaleureuse pour prévenir tous les frissons.
La flanelle est un tissu doux et duveteux. Ce sont généralement les vêtements de nuit qui sont réalisés à partir de cette matière et plus particulièrement les vêtements pour l'hiver car il tient chaud.
Le coton est assurément le tissu le plus agréable pour dormir: il est doux, n'irrite pas et il respire bien. – La soie est aussi un excellent choix, car elle est aussi confortable et vous gardera au frais.
Comme pour tout vêtement de nuit, le pyjama homme doit privilégier le confort, doit être doux à porter, souple et respirant. Le pyjama classique est traditionnellement en coton ou en flanelle de coton, encore plus douce au toucher. Le pyjama homme peut être en velours, pour avoir bien chaud quand il fait frais.
Si vous souhaitez avoir bien chaud la nuit, choisissez un pyjama en coton ou en jersey, suffisamment long et couvrant sur tout votre corps. Si, au contraire, vous n'aimez pas avoir trop chaud, privilégiez des coupes plus fluides et courtes en optant pour un pyjama short, un débardeur ou une chemise de nuit.
Le pilou est un tissu pelucheux créé à partir de coton. Il peut notamment servir à la confection de vêtements d'intérieur tels que le pyjama.
La différence entre ces deux matières naturelles est assez simple à vous expliquer. Puisque dans un cas il s'agit d'un tissu ou textile feutré à base de fibre de coton, de l'autre à base de laine.
Quelle matière choisir pour mon pyjama femme ? Le coton est l'essence du même du confort, quelle que soit la saison. Autorégulant, respirant, il sera l'allier parfait pour des nuits toutes douces. La soie est confortable et douce, particulièrement appréciable en été, elle apporte une touche sexy à vos nuits.
Dès les 21°C, préférez le pyjama coton : toujours une grenouillère qui lui couvre les bras et le bout des pieds, mais plus légère que le pyjama velours ! À 24°C, pensez aux barboteuses, ces pyjamas bébés courts, qui ne sont pas encore des bodies !
Cette transition entre le pyjama grenouillère et le pyjama deux pièces a lieu le plus souvent vers l'âge de 2 ans. A cet âge, le pyjama grenouillère n'est plus du tout pratique pour changer la couche de votre enfant, qui commence à bien gigoter dans tous les sens ! Évidemment, il ne s'agit là que d'une moyenne.
Le pyjama satiné
Pour jouer un côté un peu plus sexy et si vous ne souhaitez pas aller jusque la nuisette, c'est le pyjama en soie ou en satin qui fera votre bonheur. Ces matières soyeuse ou satinée apportent du style et de l'élégance à votre tenue de nuit. Mais rien ne vous empêche de porter ce pyjama en journée.
Le cachemire, cette matière noble et douce
Le cachemire provient des poils de chèvre, c'est ce qui la rend plus chaude que la laine classique. Pourquoi ?
Elle est douce et duveteuse, elle tient bien chaud... La flanelle a beaucoup pour elle ! C'est bien pour cela qu'on utilise ce tissu pour confectionner aussi bien des vêtements que du linge de maison ou des accessoires.
Le rédacteur du RUA, Robert Faugère, donne alors une origine plus ancienne au Pilou-Pilou : « Pilou est une incantation antique et sacrée que prononçaient les Sioux et les Indiens Pawnees au moment de déterrer la hache de guerre.
pilou-pilou
pilou n.m. Tissu de coton, pelucheux et très inflammable.
Le meilleur endroit pour acheter un pilou pilou, c'est le site pyjama-original.fr, qui est spécialiste des vêtements et accessoires de nuit, et qui propose une large gamme de produits de ce tissu doux et duveteux.
Nuisette, pyjama, caleçon ou tenue d'Eve, tout est permis pour aller dormir ! Nuisette, pyjama, caleçon ou tenue d'Eve, tout est permis pour aller dormir ! Encore faut il bien choisir, selon votre morphologie, la forme et la matière qui vous permettront de passer une bonne nuit.
Choisissez le pyjama en tissu polaire pour la saison hivernale pour maintenir votre bébé bien au chaud. Prenez en compte la douceur du tissu pour qu'il soit agréable à porter par l'enfant, surtout pour la nuit.
Le coton est généralement la matière la plus appréciée pour un pyjama. Disons qu'elle offre le meilleur compromis et s'adaptera à de nombreuses situations. Très respectueux de la peau, le coton est une matière douce et confortable ce qui en fait une matière très agréable à porter.