Sur l'écran d'accueil de votre BlueStacks, cliquez sur l'icône d'engrenage dans la barre d'outils latérale pour ouvrir le menu Paramètres. 2. Dans le menu Paramètres, sélectionnez l'onglet "Raccourcis". Vous trouverez ici une multitude de fonctions auxquelles des touches de raccourci ont déjà été attribuées.
Pour commencer, par défaut, BlueStacks va vous mettre face à un clavier QWERTY, vous devrez donc vous rendre dans les paramètres du programme pour le basculer en AZERTY. Ensuite, et bien tout se passe évidemment à la souris, mais avec un fonctionnement similaire à celui de Google Android.
Vous pouvez accéder au menu des Paramètres de BlueStacks 5 de deux façons: Par le biais du menu à tiroir situé dans le coin supérieur droit. En cliquant sur l'icône d'engrenage dans la barre d'outils latérale.
NOTE : vous pouvez cliquer sur l'icône "clavier" ou "gamepad" à côté de l'option "Contrôles pour" pour passer aux contrôles clavier/souris ou gamepad à l'écran pour un jeu. Pour accéder au menu des commandes de jeu, lancez n'importe quel jeu, puis cliquez sur l'icône Commandes de jeu dans la barre d'outils latérale.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
BlueStacks 5 vous permet de créer et d'exécuter les types d'instances suivants: Nougat 32-bit (par défaut): Il s'agit de la version Android Nougat 32 bits que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux Android 32 bits, tels que Free Fire et Call of Duty: Mobile.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône de l'engrenage en bas à droite pour lancer le menu des paramètres. Dans les paramètres de BlueStacks 5, naviguez jusqu'à l'onglet "Graphismes", comme indiqué ci-dessous. Dans l'onglet "Graphismes", repérez la section "GPU en service".
Libérez de la RAM sur votre PC en fermant toutes les applications non désirées ou inactives. Cela peut également être fait par le biais du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, procédez comme suit: Appuyez sur Ctrl+Shift+Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Dans les paramètres de BlueStacks 5, naviguez jusqu'à l'onglet "Graphismes", comme indiqué ci-dessous. 3. Dans l'onglet "Graphismes", repérez la section "GPU en service". Ici, assurez-vous que le curseur en face de Privilégier un GPU dédié (pour les GPU nVidia) est activé, comme indiqué ci-dessous.
Pour accéder à l'outil de configuration des touches, il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Maj + A pendant le jeu. Dans ce nouveau menu, vous pouvez faire glisser et déposer des fonctions du panneau le plus à droite vers n'importe où sur l'écran, puis attribuer des raccourcis à ces fonctions.
Pour désactiver ces raccourcis
Désactivez le raccourci d'accessibilité lorsque l'application passe en mode plein écran si la fonctionnalité d'accessibilité est désactivée. Restaurez les paramètres d'accessibilité lorsque l'application passe en mode fenêtre ou quitte.
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Pour changer la disposition des touches, il suffit pour basculer d'un clavier à un autre d'utiliser une des combinaisons de touches suivantes : MAJ + ALT. MAJ + ALT Gr. ALT + MAJ.
La fonction Mémoire Trim de BlueStacks 5 vous assure des sessions de jeux sans lag et consommant le moins de RAM possible. Il y a une limite à ce que peuvent faire les jeux Android en termes de technique.
La mise à niveau vers un ordinateur disposant de plus de RAM et d'un CPU plus rapide (avec la virtualisation assistée par virtualisation) peut considérablement améliorer les performances de BlueStacks. Un grand écran avec un bon trackpad ou une bonne souris peut également améliorer considérablement votre expérience.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Bluestacks est une référence dans le domaine de l'émulation d'Android sur ordinateur. Très populaire, le logiciel offre une expérience propre et complète. La compatibilité avec les jeux et les applications est élevée. Et nombreuses sont les configurations capables de faire tourner l'émulateur.
PPSSPP Emulator est probablement le meilleur émulateur PSP qu'il exitse à ce jour pour le marché Android. C'est le leader incontestable de ce marché et il y a bien des raisons qui expliquent ce succès.