Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape 2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Vous pouvez monter une image ISO en effectuant un clic droit sur le fichier ISO à l'aide de la commande « Monter ». À titre alternatif, effectuez un clic droit sur le fichier ISO et sélectionnez « Mount » (soit « Monter » en français).
Pour créer un disque amorçable, utilisez le menu ( Disque → Options de Boot). Cliquez ensuite sur “Réaliser un disque Bootable”. Vous devez maintenant choisir votre image de Boot . Vous pouvez également créer une image d'une disquette de démarrage .
Sous Windows et Linux, vous devez utiliser des outils spéciaux pour exécuter et exploiter les fichiers ISO. Par exemple, WinISO, WinImage, Daemon Tools, WinMount, etc. Si vous souhaitez simplement visualiser le contenu d'un fichier ISO, vous pouvez utiliser WinRAR pour ouvrir les fichiers ISO gratuitement.
Vous pouvez double-cliquer sur l'image ISO dans Windows 7/8.1. Cela déclenche l'installation ou entraîne le démarrage de l'ISO qui procède ensuite à une nouvelle installation. Toutefois, si vous exécutez une nouvelle installation, vous serez invité à entrer une clé de produit numérique (DPK) Windows.
PowerISO est un puissant outil de traitement de fichiers images CD/ DVD / BD. Il vous permet d'ouvrir, d'extraire, de graver, de créer, d'éditer, de compresser, de crypter, de diviser, de convertir des fichiers ISO, et de monter des fichiers ISO.
On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine.
Recherchez dans la bibliothèque de votre Lecteur les éléments que vous voulez graver sur le disque, puis faites-les glisser vers le volet Liste (à droite de la bibliothèque du Lecteur) pour créer une sélection à graver. Lorsque vous avez terminé avec la liste, sélectionnez Démarrer la gravure.
Choisissez Fichier > Nouvelle image, puis « Image de nom de l'appareil ». Saisissez un nom de fichier pour l'image disque, ajoutez des tags si nécessaire, puis choisissez un emplacement où l'enregistrer. Ce nom est celui qui apparaît dans le Finder, là où vous enregistrez l'image disque avant de l'ouvrir.
Téléchargez la dernière Windows 11 ISO en l'enregistrant à un emplacement sur votre PC ou en créant un usb de démarrage. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et allez à l'endroit où vous avez enregistré le fichier ISO. Sélectionnez le fichier ISO pour l'ouvrir, ce qui permet à Windows de monter l'image pour y accéder.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.
Étape 1 : Démarrez le téléchargement gratuit d'un logiciel pour clé USB bootable pour tous les Windows. Ici, allez chercher Rufus sur son site officiel. Étape 2: Exécutez cet outil de gravure ISO vers USB, puis branchez votre clé USB sur votre PC. Étape 3: Cet outil détectera votre clé USB.
Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Insérez le CD d'installation (ou clé USB) de Windows 10 puis redémarrez votre PC à l'aide du CD ; 2) Sélectionnez la langue ; 3) Cliquez sur « installer maintenant » ; 4) Suivez les étapes comme dans la vidéo… ----------------------------------------------------- ...
1- Insérez un CD audio dans le lecteur et fermez le tiroir. 2- Windows Media Player se lance et commence à jouer le CD. 3- Si Windows Media player ne s'ouvre pas automatiquement, ouvrez le manuellement et fermez l'application de musique que vous utilisez. 4- Cliquez sur Arrêter, puis sur Extraire le contenu du CD.
Avec Windows 10, il est possible de graver des images de CD ou de DVD au format ISO, directement depuis l'explorateur. Plus besoin d'installer un logiciel tiers. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO à graver. Cliquez sur Graver l'image disque.
Sélectionnez ensuite votre périphérique USB dans la liste située à gauche de l'écran. Pour interpréter vos résultats, recherchez la “partition de démarrage” dans la section intitulée “Disk Layout”. Si elle est présente et active (et non affichée comme non allouée), votre clé USB est Bootable.
Description. Le "bootage" suit une séquence précise : à la mise sous tension, le BIOS vérifie d'abord, en général, la présence d'une "disquette système" dans le lecteur a.
Monter une image ISO signifie tout simplement créer un espace virtuel de CD / DVD ROM Windows alors que l'accès physique tout comme le lecteur de CD / DVD. Monter une ISO signifier créer un lecteur DVD virtuel qui te permet de lire le DVD virtuel !
Pour monter une image ISO sur Windows, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel.
Pourquoi utiliser PowerISO ? Utilitaire performant et polyvalent, PowerISO est un logiciel multiplateforme payant, dont la version de démonstration disponible au téléchargement vous permet tout de même de gérer les images disques allant jusqu'à 300 Mo.