Importer les fichiers à renommer
Lancez Ant Renamer. Cliquez sur le bouton Fichiers. Sélectionnez sur votre disque dur les fichiers que vous souhaitez renommer puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Recommencez l'opération pour les autres fichiers que vous souhaitez renommer.
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur le nom ou sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche F2. Le nom du fichier est modifiable. Ne supprimez pas le point, mais supprimez les trois lettres qui suivent le point. Saisissez la nouvelle extension du fichier (3lettres après le .), puis appuyez sur Entrée.
Si votre Mac est équipé d'OS X Yosemite, faites simplement un clic droit après avoir sélectionné les fichiers dont vous souhaitez changer le sobriquet pour dérouler le menu contextuel, puis sélectionnez l'option Renommer X fichiers... . Plusieurs possibilités vous seront alors proposées.
Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.
Sélectionnez l'extension et type de fichiers, en haut à droite, se trouve un bouton “Changer de Programmes”. Vous pouvez alors définir le programme qui s'ouvrira pour cette extension de fichiers.
Appuyez sur " Alt" + " T " sur votre clavier pour ouvrir le menu «Outils» puis cliquez sur « options des dossiers ». Cliquez sur " Voir " pour ouvrir la configuration de l'affichage des dossiers . Retirer le coche à gauche de " Masquer les extensions des types de fichiers connus .
Ouvrez l'Explorateur de fichiers en allant à Monordinateur ou en appuyant sur Windows touche + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).
Sélectionnez plusieurs fichiers dans un dossier. Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Avec Windows 10
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Il est impossible de changer l'extension de fichier sur Windows 7 car l'extension est invisible. Alors, pour le faire, il faut afficher l'extension avant de la modifier. Pour changer le format de fichier, la méthode la plus simple est de modifier l'extension de fichier.
Pour lire ou modifier le contenu d'un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. Un logiciel plus élaboré tel que OpenOffice permet par extension de lire ce type de fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". 2. Tapez: attrib -h -r -s /s /d e:*. * (Remplacez e: par la lettre du lecteur de votre appareil où vous voulez récupérer les fichiers de raccourcis.)
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Convertir un fichier en PDF avec l'outil Acrobat d'Adobe
Là encore, il vous suffit de cliquer sur "Sélectionner un fichier" en haut de la page. Choisissez le fichier concerné, puis cliquez sur "Ouvrir". La conversion est automatique. Vous pouvez ensuite le télécharger.
Pour construire une extension, le mieux est de récupérer une extension du même type que celle que l'on veut construire. Par exemple, pour ajouter un thème de la Galerie, récupérons de la Galerie de morceaux de puzzle depuis le site des extensions. N'installez pas directement l'extension, mais enregistrez le fichier.