A la réception, rien n'est plus simple pour remplacer votre shaft : il suffit de dévisser l'ancien shaft avec la clé de vissage fournie avec votre driver et visser le nouveau shaft.
Comment enlever un grip de golf
Pour retirer un grip de golf usé, vous avez besoin d'un cutter, beaucoup adapté qu'un couteau. Utilisez le tranchant de la lame et coupez le grip dans le sens de la longueur. N'appuyez pas sur l'outil. Effleurez avec souplesse la bande adhésive qui se trouve au bout de la barre.
Pour les droitiers : La main gauche doit se positionner en haut du gris et la main droite par-dessus le grip de la main gauche. Pour les gauchers : La main droite doit se positionner en haut du gris et la main gauche par-dessus le grip de la main droite.
Le white spirit ça marche très bien !
Le plus important est de sentir que vous faites passer le manche à la racine des deux doigts du milieu de cette main droite (Annulaire et Majeur). Le petit doigt de la main droite est soit posé entre l'index et le majeur de la main gauche. De cette manière, vous aurez une meilleure unité des mains.
Le grip en caoutchouc est un basique qui est le plus souvent utilisé. Il offre une bonne adhésion de la main. Les grips en cuir, plus onéreux, offre aussi une bonne adhérence des mains cependant, ce sont des grips qui auront tendances à s'user plus rapidement notamment lors d'un usage intensif.
Le « sixième doigt »
Placé sur le dessus de la poignée, le coussin de l'auriculaire de la main avant (c'est l'extrémité du cubitus de l'avant-bras) agit comme un sixième doigt et permet une prise solide mais détendue.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
- Il est conseillé de changer de grip chaque année ou tous les 2 ans au maximum en fonction de la matière du grip qui va s'user plus ou moins vite. Des grips usés sont à l'origine de nombreux mauvais coups.
Passez la bague sur le shaft maintenant en la poussant un peu pour ne pas être gêné. Badigeonnez l'intérieur du support de la tête de club puis enduisez le bout du shaft avec de la colle époxy. Poussez la tête de club pour faire entrer le shaft (vous pouvez tourner comme pour viser) jusqu'au maximum.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Epoxy est un bon compromis, et plus particulièrement, tu peux essayer de la DP190 Translucent and Gray de chez 3M. tu gardes la solidité d'une colle et la souplesse lors des chocs. De plus, elle ne réagit pas aux différences de température.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Saisissez le club avec votre main droite sous la main gauche. Autrement dit, près de la tête du club. De cette position, déplacez le petit doigt de la main droite sur la main gauche, entre l'index et le majeur. Déplacez légèrement votre main droite sur le club pour qu'il n'y ait pas d'écart entre vos mains.
Si c'est la jambe gauche que vous lancez la première vers l'avant pour reprendre appui, vous êtes probablement droitier. Inversement, si c'est la jambe droite que vous présentez la première vers l'avant, il y a de fortes chances que vous soyez gaucher.
Pour les droitiers et droitières, il s'agit de la main gauche. Pour les gauchers et gauchères, le gant doit être porté à la main droite.
La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l'index de votre main dans cet espace.
La taille, critère plus important que le genre
Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.
Nous offrons des bâtons de deux types :
Longueur 1 : La distance entre le poing du joueur et le sol est inférieure à 78,5 cm. Longueur 2 : La distance entre le poing du joueur et le sol est supérieure à 78,5 cm. Si la distance entre le poing et le sol est de 78,5 cm, nous vous conseillons de choisir la longueur 2.
Le "Grip" est l'adhérence du pneu à la route. On qu'il y a du grip lorsque le pneu adhère bien au revêtement.
Le grip est un manche qui constitue la seule zone de contact entre le joueur et le club : c'est la partie qui permet au golfeur de sentir et de percevoir le club. Une bonne tenue du club de golf est donc essentielle pour que le golf soit à l'aise pendant la partie.