Appuyez sur F2 lorsque vous y êtes invité à entrer dans le menu du BIOS. Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & sécurité > Récupération. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.
Est-ce nécessaire de passer de la version héritée à la version UEFI sous Windows 11 ? La réponse est non, car la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 implique l'utilisation du mode de démarrage UEFI et de la table de partition GPT. Il n'y a donc pas de Windows 11 avec le BIOS hérité.
Étape 1 : Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Professional. Cliquez avec le bouton droit sur le disque système et sélectionnez Convertir en GPT. Étape 2 : Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur OK. Puis assurez-vous d'avoir converti le BIOS hérité en UEFI, puis cliquez sur Oui pour confirmer.
Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
Activer ou désactiver le démarrage sécurisé UEFI pour une machine virtuelle. Le démarrage sécurisé UEFI est une norme de sécurité qui permet de vérifier que votre ordinateur démarre uniquement avec les logiciels approuvés par le fabricant.
L'environnement UEFI est un système d'exploitation de démarrage minimal sur lequel les appareils sont démarrés et le système d'exploitation Windows 10 s'exécute. Pour plus d'informations, consultez UEFI dans Windows.
Démarrez le système dans le BIOS (généralement en appuyant sur la touche F2 ou Supprimer ). Confirmez dans la Liste de priorités de démarrage que l'option de démarrage du système d'exploitation USB UEFI figure en haut de la liste. Redémarrez le système.
L'UEFI et le BIOS Legacy sont deux types de paramètres de microprogrammes de cartes mères adoptés par Microsoft Windows. L'UEFI est un concept plus récent que le Legacy et il le remplace progressivement dans les ordinateurs modernes. Pour être plus précis, l'UEFI comble de nombreuses lacunes de Legacy.
Si vous utilisez Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1, Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez changer le mode BIOS Hérité (Legacy) en UEFI pour améliorer les performances et mettre à niveau le système.
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le menu Sécurité, puis Configuration du démarrage sécurisé et appuyez sur Entrée. Lorsque la fenêtre Configuration du démarrage sécurisé s'affiche, appuyez sur F10. Modifiez le paramètre Démarrage sécurisé.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
La mise à jour et l'installation de Windows 11 occuperont de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur. Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira.
Le BIOS traditionnel prend en charge les petites partitions et les petits disques. UEFI a un menu de réglage détaillé, plus utile que le BIOS traditionnel. UEFI prend en charge le démarrage sécurisé, empêchant le PC d'être endommagé par des logiciels malveillants.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Cliquez sur Démarrer, tapez « PowerShell », puis cliquez sur « Windows PowerShell ». Tapez les commandes Get-Disk et appuyez sur Entrée. Dans la colonne Partition Style, vous pouvez voir si le disque utilise le schéma de partition MBR ou GPT.
Le BIOS est presque toujours développé par le fabricant de la carte mère à partir d'un code de référence fourni par un constructeur de BIOS (tel que AMI ou Phoenix Technologies) car il contient les paramètres spécifiques à l'initialisation de la carte mère, tels que la configuration des ports GPIO.