Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Balayez l'écran de gauche à droite. Sur la gauche, appuyez sur Tout effacer. Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan.
Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
mettre des applications en veille ou veille profonde permet de limiter l'utilisation de la batterie, car cela empêche l'utilisation en arrière-plan, et ainsi gagner en autonomie. Par contre, tu ne recevras pas les notifications instantanées de ses applications par exemple.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Gérer votre compte Google.
Appuyez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", appuyez sur Activité sur le Web et les applications.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Activez/désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan dans les paramètres iOS: Paramètres > Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application> Activez/Désactivez l'Actualisation de l'application en arrière-plan.
Appuyez deux fois sur le bouton principal. Vous verrez s'afficher toutes les applications actives. Il suffit de glisser votre doigt ou vos doigts vers le haut pour fermer l'app choisie.
Depuis l'icône dans la zone de notification. Lorsqu'une application s'exécute en arrière plan, elle peut ajouter une icône dans la zone de notification de Windows 10. C'est la zone tout à droite de la barre de tâches, à gauche de l'horloge. Vous pouvez arrêter les applications en arrière plan depuis cette application.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Les utilisateurs d'Android peuvent fixer des limites sur des applications spécifiques directement dans les paramètres. Ouvrez les paramètres et faites défiler vers le bas pour cliquer sur Bien-être numérique et contrôle parental. Choisissez l'option « Définir le minuteur pour vos applications».
Lorsque le mode Nuit est activé pour « En veille », l'écran s'adapte aux conditions de faible luminosité la nuit et affiche les éléments dans une teinte rouge pour ne pas être intrusif pendant que vous dormez.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Le mode de veille profonde est conçu pour économiser l'énergie de la batterie de votre véhicule. Ce paramètre est activé lorsque votre véhicule réunit les conditions suivantes : Inactivité du véhicule pendant 14 jours consécutifs.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Quitter les applications ouvertes pour économiser la batterie sur iPhone : les explications d'Apple. Apple déconseille de forcer la fermeture des applications du multitâche. Cette façon de faire n'augmentera pas l'autonomie de la batterie. Elle pourrait, au contraire, se révéler contreproductive.