Les Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra ne sont pas livrés avec un chargeur, mais uniquement avec un câble USB-C vers USB-C. Si votre ancien chargeur est doté d'un port USB-A, ce câble ne conviendra pas et vous devrez acheter un nouveau chargeur avant de pouvoir charger votre appareil.
Nous vous recommandons de vous équiper de ce chargeur 25W officiel Samsung. Celui-ci offre la puissance maximale supportée par votre téléphone, vous faisant ainsi profiter d'une recharge ultra-rapide (technologie Super Fast Charge). Le câble USB Type-C vers USB Type-C est également un produit original Samsung.
Comment recharger le Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra s'il n'y a pas de chargeur dans la boîte : Si vous avez déjà eu un téléphone de la gamme Samsung entre les mains, vous avez surement un bloc de recharge qui traine par là et il fera l'affaire pour recharger votre appareil à condition d'avoir un câble USB-C vers USB-A.
Le constructeur met en avant des motivations écologiques en indiquant vouloir réduire son impact sur l'environnement.
Pas de chargeur ni d'écouteurs dans la boite des Galaxy S21
Ainsi, la boite contiendra seulement le smartphone, un câble USB Type-C, un outil d'éjection de carte SIM et un guide de démarrage rapide.
La batterie est un des composants de votre smartphone qui peut facilement chauffer. En effet, si la chaleur vient de l'arrière de votre téléphone, il est possible que ce soit la batterie. Il est aussi important de faire attention à une batterie qui est trop chaude.
Pour charger, placez l'arrière de votre téléphone sur le chargeur sans fil. Remarque : La charge sans fil n'est pas disponible sur tous les modèles de smartphones Samsung. Connectez le câble de charge au chargeur. Utilisez uniquement les stations homologuées par Samsung.
Chargeur sans fil Samsung Galaxy S21. Gsm55 propose un large choix de chargeur à induction Samsung Galaxy S21 pour une recharge plus pratique. Une sélection de chargeurs Qi idéal pour une utilisation quotidienne. Une fois branché, posez simplement votre Samsung Galaxy S21 sur le chargeur jusqu'à la charge complète.
Belkin Boost (stand)
À 50 euros, chargeur à induction représente l'un des meilleurs choix du marché. Très bien conçu, fiable et présentant un joli design, il propose la recharge sans fil rapide de 7,5 W pour les iPhone et de 9 W pour les smartphones Samsung.
La disparition du chargeur inclus réduit en effet la multiplication des déchets électroniques et la taille de la boîte. La réduction de la boîte permet de transporter davantage de produits à moindre frais en minimisant l'impact écologique.
Une borne de recharge vous permet d'alimenter votre mobile sur place, par le biais d'un câble USB. Si jamais il n'y en a pas, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur portable. De ce fait, il vous faut toujours un câble de charge, compatible avec le modèle de votre téléphone / tablette.
Le Galaxy S21 est livré avec un câble USB-type C
L'USB-C est le type de chargeur le plus communément utilisé pour les smartphones et autres appareils mobiles. Il permet un transfert de données rapide et une vitesse de charge optimisée de votre téléphone.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Si vous souhaitez utiliser la fonction de charge rapide sur votre appareil, connectez-le à un chargeur de batterie compatible avec la charge rapide adaptative ou Quick Charge 2.0 Ce chargeur est fourni dans la boîte avec votre appareil.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Mais si vous n'y penser pas assez régulièrement, l'éteindre au moins une fois par semaine peut faire l'affaire. Ce conseil est valable à la fois pour les appareils Android ou IOS. Couper son téléphone et le redémarrer rapidement est un geste simple qui peut vous aider à restaurer votre batterie.
Il est toujours déconseillé de placer des téléphones ou d'autres appareils électroniques sensibles dans un frigo ou un congélateur, puisque cela risquerait de les endommager durablement.