Votre console Nintendo Switch restera chargée pendant vos déplacements grâce à l'adaptateur officiel pour voiture Nintendo Switch Play & Charge. Cet adaptateur de voiture dispose d'une connexion USB-C à la console et d'un câble plat sans enchevêtrement, ce qui vous permet de recharger votre console en toute sécurité.
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Pour recharger la console, on utilisera alors l'adaptateur secteur. De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
Utiliser un câble USB. Branche un chargeur USB dans une prise secteur. Il est recommandé d'utiliser le chargeur officiel Nintendo Switch, mais si tu n'en as pas sous la main, tu peux utiliser un chargeur USB classique. Connecte un câble USB-C au chargeur (le cas échéant).
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge. Si en revanche vous êtes un gros gamer nomade vous risquez de devoir recharger votre console alors que vous y jouez.
Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002). Si vous utilisez une autre source d'alimentation, ou si l'adaptateur secteur d'origine est endommagé, le remplacer par un accessoire Nintendo homologué peut permettre de résoudre le problème.
Bien charger sa batterie Nintendo Switch
-Evitez de décharger complètement la console trop souvent. Cela a tendance à user plus rapidement la batterie et les cellules qui la composent. L'idéal étant de recharger la batterie aux alentours des 20% sans descendre en-dessous. – Rechargez la batterie quand vous le voulez.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Un adaptateur secteur peut se connecter directement à la console Nintendo Switch ou sur la station d'accueil Nintendo Switch. Un adaptateur secteur peut se connecter directement à la console Nintendo Switch ou sur la station d'accueil Nintendo Switch.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
Appuyez une fois sur le bouton POWER. L'écran va s'éteindre et la console entrera en mode veille. Depuis le menu POWER. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant au moins trois seconds pour que le menu POWER s'affiche.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Il est possible de laisser la console Nintendo Switch dans la station d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'assurer la charge complète de la batterie.
Selon le Lawrence Berkeley National Laboratory, un chargeur branché sans aucun appareil pendant 3 heures par jour entraîne une consommation énergétique d'environ 185 Wh. Le mieux est donc de débrancher vos chargeurs pour éviter le gaspillage énergétique.
- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
“Assurez-vous de recharger les appareils pourvus d'une batterie au moins une fois tous les six mois. Si la batterie n'est pas utilisée pendant une période prolongée, il peut devenir impossible de la recharger”, explique Nintendo.
Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur.
La méthode la plus simple consiste à utiliser des sites spécialisés dans l'identification des consoles compatibles ou non selon une base de données établie à partir d'un très grand nombre de consoles. Sélectionnez le prefix de votre numéro de série et tapez les 6 premiers chiffres après lui.
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.