L'application disponible sur Android et iOS ne sera plus supportée en mars 2023. L'outil de visualisation en 360° continuera d'exister au sein de Google Maps.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
Dans les grandes villes, la carte de Street View est actualisée environ une fois par an (Google a une méthodologie détaillée pour l'aider à aller aux bons endroits aux bons moments).
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Lors de sa conférence Google I/O des 11 et 12 mai derniers, l'entreprise annonce déjà l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : Immersive View. Il est ici question de transformer la vue de certaines villes en 3D.
Depuis 2018, Streetside (Bing Maps) a été intégré à OpenStreetMap iD Editor. C'est à dire que le concurrent à Google Street View Microsoft annonce l'intégration de son service de photographie géographique au projet ouvert OpenStreetMap.
Street View : Google va supprimer complètement l'application le 31 mars 2023. L'application Street View va bientôt disparaître de nos smartphones. En effet, Google prépare la suppression de celle-ci pour le 31 mars 2023, comme le révèlent des lignes de codes camouflées dans la dernière version de l'APK.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Le service a été créé par Google à la suite du rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), il est proposé le 25 avril 2006 , simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Sur Maps, la date de vue de prise aérienne est affichée en bas à droite quand vous avez activé le mode satellite. Bonne journée !
Ouvrez les paramètres de Google Assistant. Faites défiler les paramètres vers le bas jusqu'à Se déplacer. Vous y trouverez tout en bas l'élément Voiture, sur lequel vous appuyez pour atterrir dans le même menu que celui que vous voyez dans la capture d'écran ci-dessus à droite.
Autrefois baptisée "Google car" (terme consacré désormais à la voiture sans chauffeur développée par le géant américain), la plateforme mobile destinée à photographier l'environnement à 360 degrés est actuellement en circulation en Aveyron.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Celestia, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 4 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Comme dans un jeu vidéo
Afin de conduire votre véhicule, vous devrez utiliser les flèches de gauche et de droite sur votre ordinateur. Les flèches du haut et bas servent quant à elles pour avancer et reculer la voiture. Il s'agit du même principe que pour un jeux vidéo.
L'une des raisons principales pour lesquelles l'Allemagne n'apparaît pas beaucoup sur Google Street View est la sensibilité de la question de la vie privée. En 2010, Google avait lancé son service en Allemagne, mais il avait rapidement suscité des préoccupations quant à la violation de la vie privée.
Informations sur le trafic en temps réel : Waze fait beaucoup mieux que Google Maps lorsqu'il s'agit de fournir des informations sur le trafic en temps réel. Cela est rendu possible grâce à la communauté qui l'anime et qui signale les accidents de la route avec des informations actualisées.
Mettre à jour Google Maps
Si vous êtes connecté à votre compte Google, mettez à jour directement l'application Google Maps à partir du Play Store. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google : Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à l'application Maps dans le Play Store.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Ouvrir Street View
Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur. Recherchez un lieu ou cliquez dessus. Sélectionnez un lieu en surbrillance.