3. Utiliser un "Flashcode" Pour utiliser un flashcode, rien de plus simple, vous devez ouvrir l'application "lecteur de QR code", vous verrez que cela a pour effet d'activer la caméra du téléphone... ensuite il vous suffit de viser le flashcode.
Lors de la réalisation de la feuille de soins, si vous souhaitez saisir l'attestation mutuelle de votre patient, vous avez désormais la possibilité de scanner directement le Datamatrix* de l'attestation via votre webcam, caméra de smartphone/tablette ou bien lecteur de code-barre USB.
Pour flasher un code, il faut : ouvrir l'appareil photo. faire la mise au point sur le QR Code. appuyer sur la notification qui s'affiche avec l'information décodée.
Un QR-code contient 4 carrés blanc/noir dans chaque coin dont 1 un peu plus en retrait. Le code Datamatrix contient toujours une rangée de pixels noirs en bas et sur le côté gauche, et une rangée de pixels blancs et noirs alternés en haut et sur le côté droit.
Voici comment procéder : Ouvrez votre appareil photo et pointez-le sans bouger pendant deux ou trois secondes vers le code QR que vous souhaitez scanner. Si les scans sont autorisés, une notification apparaît. Si rien ne se produit, autorisez la lecture de codes QR dans les paramètres.
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Comme les QR codes, les codes data matrix sont des codes à barres 2D. Ils encodent les données sous la forme d'une zone dans deux directions. Le code data matrix se compose de cases noires et blanches disposées en carré ou en rectangle.
Comment générer un code-barres
Saisissez votre code texte. Choisissez le type et la taille du code-barres. Cliquez sur le bouton « Générer un code-barres ».
Le code 2D-Doc repose sur la technologie Datamatrix ISO/CEI 16022, à laquelle est rajoutée une couche de sécurité. Un code 2D-Doc est donc lisible par n'importe quel lecteur supportant la norme Datamatrix, mais seul un lecteur 2D-Doc est capable de déchiffrer et certifier la couche de sécurité.
Avec Flashcode ou QR Code Desktop Reader, copiez le mot de passe et rendez-vous dans les paramètres WiFi de votre appareil. Touchez votre réseau sans fil et collez le mot de passe. Validez. Et voilà, vous êtes connecté au réseau sans fil.
Les lecteurs 2D sont compatibles avec les codes à barres linéaires GS1-128, EAN13, etc.
Comment scanner un code QR avec l'app Appareil photo
Sélectionnez l'appareil photo arrière. Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Parmi ces contrôles, figure la lecture du code barres 2D-DOC, présente sur certains documents comme les factures.
Un 2D-Doc est un autre type de DataMatrix assez proche du QR-Code que l'on utilise pour sécuriser tout type de documents aussi bien papier que numérique. La sécurisation se fait à travers un chiffrement asymétrique et une signature électronique. Ainsi, les données du 2D-Doc ne peut être modifiées.
Ainsi, les données du 2D-Doc ne peut être modifiées. Les documents ciblés concernent en particulier les justificatifs (factures eau, téléphone, EDF, quittances d'assurance et de loyer, RIB, revenus, …)
Rendez-vous dans le Google Play Store qui se trouve dans le menu des applications ou sur votre écran d'accueil. Appuyez sur la barre de recherche et entrez QR code scanner ou QR code reader.
Vous pouvez télécharger QR Code lecteur sur votre appareil Android (smartphone, tablette), depuis notre lien qui vous mènera directement sur le Google Play Store.
Les outils gratuits pour créer des QR codes
La plupart des outils de création de QR codes proposent une version gratuite pour générer des QR codes statiques. Vous pouvez vous appuyer sur des plateformes telles que QRCode Monkey, QR Stuff ou encore QR Code Generator.