Pour charger votre iPad, connectez le câble USB-C fourni au port USB-C de l'appareil et à l'adaptateur secteur fourni. Branchez ensuite l'adaptateur à une prise murale.
Adaptateur secteur USB-C 18 W
Ces appareils sont vendus avec un adaptateur secteur de 18 W : iPad Pro 12,9 pouces (4e génération)
Connectez votre iPad à un câble de charge USB (de préférence le câble fourni avec l'iPad). Branchez ensuite le câble à l'une des sources d'alimentation ci-après : Un adaptateur secteur USB branché à une prise murale en bon état de marche. Il est recommandé d'utiliser l'adaptateur secteur USB fourni avec votre iPad.
Avec l'allume-cigare. Ayez un adaptateur pour allume-cigare. Une extrémité se branche sur l'allume-cigare, et de l'autre, vous avez deux ports USB. Branchez un câble USB-C sur votre iPad et sur l'adaptateur.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Selon la thèse que nous avons décortiquée, le vieillissement dû à un niveau de charge de 100 % n'est pas extrême, même à long terme. Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie.
Pour allumer l'iPad : Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Pour éteindre l'iPad : Maintenez le bouton supérieur et l'un des boutons de volume enfoncés simultanément, puis faites glisser le curseur.
Le câble Lightning vers USB C d'origine Apple est sans aucun doute le meilleur choix de câbles de charge que vous pouvez obtenir non seulement pour votre iPhone, mais aussi pour votre iPad et iPod. Profitez d'une charge fiable et rapide avec ce câble lorsqu'il est associé à votre adaptateur secteur USB C d'Apple.
Pour l'iPad et l'iPad Mini, utilisez un chargeur rapide Power Delivery de 20 watts. Il charge votre iPad deux fois plus vite que sans chargeur rapide. Vous pouvez charger votre iPad Pro et iPad Air encore plus rapidement avec un chargeur Power Delivery de 30 watts.
La principale nouveauté décrite est la possible arrivée de la recharge sans fil sur la génération 2022 des iPad Pro.
Voir le pourcentage de la batterie de l'iPad dans la barre d'état. Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie.
Apple conseille de débrancher votre iPad, de le reconnecter à une source d'alimentation et d'attendre 30 minutes. Votre appareil ne se charge toujours pas ? La marque vous suggère de le redémarrer lorsque connecté au secteur. Si cela ne fonctionne toujours, alors réinitialisez-le.
Presque 7 ans! Et il est probable que tous les iPad qui suivront seront également pris en charge pendant au moins 6 ou 7 ans. Donc ça signifie si vous achetez un nouvel iPad aujourd'hui, en 2021, il devrait au moins continuer à recevoir des mises à jour logicielles jusqu'en 2027.
Vous pouvez utiliser les adaptateurs secteur USB Apple pour iPad ou ordinateurs portables Mac pour charger votre iPhone, votre Apple Watch, vos AirPods et d'autres produits Apple.
Au premier rang, la présence d'un port USB-C. L'iPad 9 était le dernier de sa famille à conserver le vieillissant port Lightning et il n'est donc pas étonnant qu'Apple bascule enfin du côté standard de la Force. Les iPad Pro sont passés à l'USB-C en 2018 et les iPad Air en 2020.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Si la batterie de l'iPad est totalement déchargée, l'écran de charge de la batterie peut ne pas apparaître pendant plusieurs minutes, ce qui explique pourquoi votre iPad ne s'allume pas.
Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
La plupart des raccourcis clavier de l'iPad utilisent la touche Commande ⌘, comme sur un Mac. Si vous êtes plus à l'aise avec un clavier d'ordinateur personnel, la touche Commande ⌘ fonctionne de la même façon que la touche Contrôle (CTRL) sur un ordinateur personnel.