Utiliser une dynamo manuelle pour charger sa batterie de téléphone. Simple, résilient, facile, autonome : le chargeur à manivelle est la solution idéale si vous craignez une coupure d'électricité. Vous en trouverez de toutes tailles et de toutes capacités.
Grâce à une petite éolienne, qui fait également office d'hydrolienne, la turbine permet de transformer l'énergie générée par le vent ou les courants d'eau en électricité. Elle est ainsi capable de recharger n'importe quel appareil à l'aide d'un branchement USB, la turbine est en effet équipée d'un port USB.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Mettez l'oignon dans un bol et versez une canette de boisson énergétique. Les trous doivent être complètement immergés. 3. Laissez l'oignon tremper pendant une demi-heure (il doit avoir absorbé à peu près tout le liquide) puis retirez-le et laissez sécher.
Les batteries solaires externes pour charger son mobile
En balade, vous le dépliez et l'accrochez à votre sac, face à la lumière. Il se charge rapidement au soleil et vous permet ensuite de recharger votre mobile en le connectant à lui. Vous disposez ainsi d'une totale autonomie en énergie.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Dans les cafés et les restaurants
Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone. En général c'est gratuit ça va vous coûter le prix d'un café ou d'un sandwich.
Déverrouillez votre appareil. Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
La patate électrique
En introduisant du cuivre et du zinc dans une pomme de terre, une réaction chimique se produit. Par l'intermédiaire du suc de la pomme de terre, qui se révèle être un formidable conducteur, le zinc transmet ses électrons au cuivre et inversement ce qui génère un courant électrique.
5 Touchez l'icône Plus d'options (dans le coin supérieur droit). 6 Touchez Paramètres avancés. 8 Touchez le bouton coulissant OFF pour activer On la fonction Chargement sans fil rapide.
Chargeur solaire
Pour recharger votre smartphone avec l'énergie photovoltaïque. A placer sur votre sac à dos la journée pendant que vous randonnez. Leur puissance est proportionnelle à leur taille et donc à leur poids : plus le chargeur solaire est puissant, plus il est lourd.
Forum Camping-car
Si vous voulez seulement recharger votre ordi ou votre tel prenez un “petit” convertisseur qui se branche sur l'allume cigare. 250 ou 300 W. Ca suffit . Mais vous pouvez aussi opter pour un convertisseur (pur sinus) un peu plus puissant ( 1000 W par exemple) .
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
Votre téléphone va faire office de chargeur sans-fil. Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone.
Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Risque de surchauffe et d'incendie
Certains modèles de chargeurs peuvent effectivement accumuler de la chaleur et présenter un risque d'incendie s'ils restent constamment connectés à une source d'alimentation électrique.
Recharger sans fil
Placez le chargeur sur une surface à niveau ou à tout autre emplacement recommandé par le fabricant. Placez votre iPhone sur le chargeur, l'écran vers le haut. Pour bénéficier de performances optimales, placez-le au centre du chargeur ou à l'emplacement recommandé par le fabricant.