La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d'excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle. Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
Certaines odeurs font fuir les rats : les clous de girofle, les agrumes (orange, pamplemousse), la menthe, le laurier et la sauge, le romarin, ou encore le poivre, l'oignon ou l'ail.
Des plantes répulsives (comme la menthe, la sauge ou le laurier : écrasez les feuilles et disposez-les dans les endroits de passages des rats. Les huiles essentielles de citronnelle ou d'Eucalyptus : leur odeur puissante fera fuir temporairement les nuisibles.
Comment faire fuir les rats si vous n'avez pas de chat ? Avec un odorat très développé, le rat déteste fortement l'odeur du poivre, de la sauge, la menthe, de la citronnelle et du laurier, alors saupoudrez du poivre ou plantez ces végétaux à proximité de votre habitation.
Pour cette raison, certaines personnes préfèrent utiliser des alternatives naturelles, comme le vinaigre. Le vinaigre fait partie des produits naturels les plus efficaces pour dissuader les rats, car ils trouvent son odeur répugnante.
Les rats détestent l'odeur du poivre. En saupoudrant du poivre noir dans les zones où les rats sont présents, vous pouvez donc les éloigner.
En effet, les rongeurs peuvent fuir s'ils sentent l'odeur de l'eau de Javel.
Le poivre et le clou de girofle : les rats détestent ces odeurs. Le poivre et le clou de girofle sont communs à nombre de recettes de cuisine et sont absolument détestés par les rats. Vous pouvez simplement disposer des grains les lieux qu'ils fréquentent pour avoir un répulsif naturel maison en quelques minutes.
Pour faire fuir les rats, enfoncez la bouteille en plastique vide dans la terre, goulot vers le ciel. Le vent va s'infiltrer dans le contenant et diffuser un bruit que les rongeurs détestent !
Faire appel à un dératiseur professionnel. C'est la solution la plus efficace pour en finir avec les rats, les souris et les autres rongeurs à la maison comme dans un local professionnel. La dératisation est effectuée par un professionnel qui peut recourir à différentes techniques éprouvées.
L'utilisation du dentifrice.
Ce dernier a la particularité de sentir fort et de dégager une odeur mentholée que les rats détestent. Vous pouvez en déposer quelques bouts dans les recoins de la maison pour faire fuir les rats.
Le rat est un omnivore, avec une préférence nette pour les céréales. Si l'occasion se présente, il mange également volontiers des fruits, légumes et produits animaux (viandes, fromage, œufs).
Vous pouvez remplir une bouteille spray avec du vinaigre d'alcool pur et en vaporiser sur certains murs, les rebords de fenêtres, les seuils de portes, les abords des placards et autres recoins et points de passage supposés des rats.
Repoussez les rats naturellement grâce aux odeurs
Les huiles de menthe poivrée, de citronnelle et de ricin sont très efficaces pour les faire fuir : vous pouvez en imbiber des boules de ouate, que vous apposerez aux endroits susceptibles d'attirer les rongeurs.
Pourquoi les rats viennent-ils chez vous ? Ce sont les odeurs et la nourriture qui attirent les rats, d'où leur présence dans les grandes villes, près des restaurants. Le compost, les poubelles, l'alimentation de vos animaux peuvent suffire à les attirer. Leur odorat est très puissant.
#Lumière. Les rats n'aiment pas du tout être sous la lumière des projecteurs. C'est pour cela qu'ils agissent la nuit. Une installation d'une lampe à capteur s'avère une solution provisoire.
L'idée est d'attirer le rat vers de la nourriture concentrée en sel. Il faudra ensuite lui faire ingérer le maximum, jusqu'à temps qu'il s'empoisonne seul. Suivant le niveau d'empoisonnement, le rat va souffrir de crampes, de léthargie, de manque de coordination, de cécité, de surdité.
Utilisez de la nourriture
Ils ont très peu de besoins. L'un de leurs besoins les plus importants (comme c'est le cas pour la plupart des autres êtres vivants) est l'alimentation. Si vous avez besoin d'attirer un rat hors de sa cachette, vous devriez utiliser de la nourriture appétissante comme appât pour rats.
Dernière découverte en date : ce produit naturel est idéal pour se débarrasser des rats. En effet, le bicarbonate de soude agit comme un poison une fois qu'il est ingéré par ces rongeurs, car ils se tranforme en dioxyde de carbone, un gaz toxique pour le mammifère.
4/9 Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les rats ? Il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un produit sucré par exemple : les rats seront attirés par ce dernier et ingéreront le poison !
Le marc de café usagé comme anti-rat naturel
Ce double effet est un excellent répulsif pour les bêtes.
Les méthodes efficaces pour dératiser sa maison
– Installez des pièges électriques, à glu ou mécaniques avec un appât afin de capturer les envahisseurs. – Pour une dératisation efficace, empoisonnez les rongeurs avec un raticide.
Les souris peuvent s'immiscer dans de très petites ouvertures (un quart de pouce et plus) alors pour éviter les infestations, sceller avec de la laine d'acier ou un calfeutrage anti-rongeur toutes les fissures et les trous dans les murs, les entrées de tuyaux, etc.
L'huile de menthe poivrée, la poudre de piment, la citronnelle et l'eucalyptus sont donc les anti-rats naturels les plus courants. Les odeurs chimiques, telles que l'ammoniac, l'eau de Javel et les boules de naphtaline, sont également efficaces pour faire fuir les rongeurs.