- aller dans les Paramètres du système puis Bluetooth Audio ; - Cliquer sur Appareil de jumelage ; - Maintenir le bouton des AirPods enfoncé jusqu'à ce qu'il devienne blanc ; - Les sélectionner.
Ouvrez les paramètres de la console depuis le menu HOME de la Nintendo Switch. Parcourez le menu jusqu'à la section Audio Bluetooth®, puis sélectionnez Ajouter un appareil pour rechercher les appareils audio Bluetooth à portée. La recherche peut durer plusieurs secondes.
Connexion via Bluetooth
Vous pouvez le faire via le menu Nintendo Switch. Accédez à « Paramètres système » via l'écran d'accueil de la Nintendo Switch. Allumez votre casque gamer et maintenez enfoncé le bouton Bluetooth jusqu'à ce qu'une lumière bleue s'allume.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc. Dans la liste Appareils à proximité, cliquez sur Connecter en regard de vos AirPods.
En cas de problème, réinitialisez vos AirPods 2. Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc.
Les micros Bluetooth ne sont en revanche pas compatibles. Le constructeur indique que la console peut prendre en charge jusqu'à deux manettes sans fil lorsque le système utilise le Bluetooth audio. Il ne sera pas possible d'ajouter une manette supplémentaire, à moins de déconnecter le périphérique audio Bluetooth.
La Nintendo Switch, en revanche, ne dispose pas d'une fonction Bluetooth intégrée. Il n'est donc pas possible de se connecter à des écouteurs Bluetooth sans outil. Cet émetteur audio est donc idéal. Pour peu d'argent, vous pouvez vous donner (et donner à votre entourage) beaucoup de plaisir.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Redémarrez la console en maintenant le bouton d'alimentation pendant trois secondes, puis sélectionnez Options d'alimentation et Redémarrer. Éteignez l'appareil audio Bluetooth puis allumez-le à nouveau.
Certains jeux comme Pokémon UNITE offrent la possibilité de communiquer en utilisant un casque gamer Switch doté d'un micro.
Bien sûr, la mise à jour signifie que les écouteurs sans fil Bluetooth seront également compatibles avec la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch OLED. Ainsi, vous n'avez pas à vous inquiéter du fait qu'une version inclut un support plutôt qu'un autre.
Appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier pendant 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc. Accédez à l'écran d'accueil sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ouvrez le boîtier avec les AirPods à l'intérieur et approchez-le de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Les modèles filaires fonctionnent via un branchement à la prise jack de 3,5 mm de la Nintendo Switch en mode portable (hors mode téléviseur). Les modèles filaires fonctionnent via un branchement à la prise jack de 3,5 mm de la Nintendo Switch en mode portable (hors mode téléviseur).
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Audio vers les haut-parleurs TV et un autre périphérique] pour l'activer et émettre du son à la fois via le périphérique connecté à la prise casque ou le casque Bluetooth et les haut-parleurs du téléviseur.
Assurez-vous que votre console Nintendo Switch dispose de la dernière mise à jour. Lorsque la console est en mode portable, débranchez les écouteurs et assurez-vous que tous les appareils audio Bluetooth sont déconnectés.
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
Pour démarrer votre micro et lancer un chat vocal dans Fortnite sur Switch, suivez ces étapes : ➡️ Depuis le menu principal du jeu, ou pendant une partie, appuyez sur le bouton + pour naviguer dans les options. A ce moment là, 2 choix s'offrent à vous.
Modifier la façon de raccrocher et de couper le micro avec les AirPods Pro. Par défaut, vous pouvez appuyer deux fois sur la tige de vos AirPods pour raccrocher et une fois pour couper ou réactiver le micro, mais vous pouvez permuter ces commandes. Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre appareil.
Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Bluetooth, appuyez sur l'icône de paramètres à côté du nom des écouteurs, et appuyez sur Localiser mes écouteurs.
Pour mettre en marche vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur boîtier et positionnez-les dans votre conduit auditif. Appuyez sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée afin que les deux se mettent en marche au même moment. Il faudra ensuite appairer vos écouteurs sans fil afin qu'ils se synchronisent.