Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un iPhone original reconditionné.
1. Au tout début, allez sur https://www.imei.info/ entrez votre numéro IMEI et confirmez la protection CAPTCHA, puis cliquez sur le bouton Vérifier. 2. Maintenant, toutes les spécifications de votre appareil Apple apparaîtront à l'écran.
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de santé de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
C'est simple : il vous suffit de télécharger Avast Mobile Security depuis l'App Store et d'installer l'application sur votre iPhone. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel et suivi le processus d'intégration, vous pouvez analyser votre iPhone et rechercher des malwares avec Smart Scan.
Pour nettoyer votre iPhone, débranchez tous les câbles et éteignez-le (appuyez de façon prolongée sur le bouton Marche/Veille, puis faites glisser le curseur qui s'affiche à l'écran). Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Se renseigner sur le statut du smartphone grâce au code IMEI
Avant d'acheter un appareil d'occasion — surtout s'il est vendu sans boîte ni facture —, il est important de vérifier les informations liées à l'IMEI. Ce numéro est une identité internationale de tous les terminaux d'équipement mobile.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
Détecter le code IMEI sur un téléphone Android
Entrez dans le menu des « Paramètres », puis touchez l'onglet « À propos du téléphone ». L'IMEI Samsung est indiqué juste en dessous du numéro de série du téléphone mobile.
Vérifiez votre stockage iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage.
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Cochez la case : si le téléphone est livré dans sa boîte d'origine, le sceau du fabricant et "Nouveau" doivent être imprimés à l'extérieur. S'il est remis à neuf, la boîte peut être manquante ou une boîte de remplacement peut être utilisée.
Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol. Ce dernier se retrouvera alors sur une liste noire des téléphones perdus ou volés, le rendant inutilisable sur le réseau de tous les opérateurs. Le code IMEI sert également au désimlockage de votre téléphone.
Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby).
Ouvrez les Réglages et sélectionnez Safari. Sélectionnez Effacer historique, données de site. Appuyez ensuite sur Effacer. La suppression de l'historique de navigation devrait éliminer les malwares présents sur votre iPhone, notamment après avoir cliqué sur un lien malveillant ou consulté un site infecté.
L'importance de nettoyer son iPhone
En effet, les smartphones sont un vrai nid à bactéries. Suite à une étude, des chercheurs ont trouvé jusqu'à 7000 types différents de bactéries qui peuvent se loger sur notre écran de smartphone (comme la bactérie qui provoque les intoxications alimentaires…)1.
Le ralentissement du chargement de sites web, l'arrêt d'applications ou une batterie qui n'est plus capable de tenir une charge complète sont autant de signes permettant de potentiellement détecter un malware. Vous aurez beau supprimer des fichiers importants ou redémarrer, votre appareil tournera au ralenti.