La méthode DHI a une période de récupération plus rapide et peut être effectuée avec moins de saignements par rapport à la méthode FUE. La méthode FUE est idéale pour couvrir de grandes surfaces, tandis que la méthode DHI offre une meilleure possibilité d'obtenir une densité plus élevée.
La meilleure efficacité de la technique FUT
La follicular unit transplantation requiert pour le prélèvement le découpage d'une bandelette de peau d'une largeur de 1 cm à l'arrière du crâne, endroit où les cheveux sont moins sujets à l'alopécie. Les éléments capillaires ainsi récoltés sont nombreux et préservés.
Parmi les greffes capillaires, 2 techniques se distinguent par leur efficacité et la qualité du résultat final obtenu : la FUT et la FUE. Chacune d'entre elles consiste à prélever des cheveux sains pour la réimplantation des unités folliculaires sur la zone dégarnie (ou les zones dégarnies).
Quel que soit votre âge, vous êtes éligible à la greffe de cheveux, à condition d'être majeur et en bonne santé. Néanmoins par précaution et par recommandation, nos spécialistes suggèrent d'atteindre l'âge de 30 ans pour les hommes n'ayant pas encore stabilisé totalement leur activité hormonale.
On dit que les cheveux de la couronne prélevés et transplantés ne tombent pas et ne tomberont jamais, car ils sont résistants à l'hormone responsable de l'alopécie.
Dans le cadre d'une greffe de cheveux, les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal et auront ainsi une durée de vie identique aux cheveux présents dans la zone donneuse.
L'effet repousse des greffons implantés est généralement discret. Si vous voulez cacher les effets de la greffe de cheveux à votre entourage, il est possible de porter une casquette assez rapidement après l'opération : dès les quinze jours qui suivent votre opération, la casquette est autorisée et même recommandée.
La greffe de cheveux est une intervention qui ne fait pas courir de risques considérables au patient. Toutefois, certains effets secondaires mineurs s'observent chez certaines personnes. Il y a notamment les œdèmes, les démangeaisons, la formation de croûtes, l'insensibilité du cuir chevelu, etc.
Si les premiers signes de la calvitie peuvent survenir à la vingtaine, début du ralentissement de l'activité des follicules, il est communément reconnu que celle-ci ne peut se stabiliser avant l'âge minimum de 30 ans.
Les 5 premiers jours :
ne pas toucher les greffons. éviter les mouvements brusques avec la tête.
La technique de greffe DHI est une méthode d'extraction des follicules pileux un par un, comme la FUE. Toutefois, contrairement à cette dernière, la greffe de cheveux DHI est entièrement réalisée à la main et l'implantation des greffons est parfaitement maîtrisée.
La greffe de cheveux DHI – Direct Hair Implantation
Cette technique de greffe capillaire est donc pratiquée sans aucune incision, sur la partie donneuse comme sur la receveuse, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice et de produire un résultat parfaitement naturel et dense.
Qu'est-ce que la technique DHI? Dhi Turquie, avec son expression claire, Direct Hair Implantation, est une méthode de greffe de cheveux dans laquelle les follicules pileux résistants à la chute de la nuque sont prélevés un par un avec un stylo implanteur et transplantés directement dans la zone receveuse à coiffer.
La technique FUE d'extraction d'unités folliculaires est la moins invasive des techniques de greffe de cheveux. C'est celle qu'on appelle plus communément « la technique cheveu par cheveu ». Cette procédure ne laisse aucune cicatrice linéaire dans la zone donneuse car elle n'utilise ni scalpel ni points de sutures.
Il existe 4 moyens de savoir si votre greffe est ratée : l'effet cheveux de poupée, une cicatrice visible, une dentiste capillaire inégale ou encore une mauvaise orientation des greffons. Notez qu'il faut attendre 10 jours pour avoir un aperçu.
Son succès a été récompensé une fois de plus en 2019. En effet, lors de la 8e édition du Tourisme de santé, organisé par La Razon, en Espagne, le prix du Meilleur établissement de tourisme médical a été décerné à la meilleure clinique de greffe de cheveux en Turquie, soit la clinique de Dr Serkan Aygin.
Si les premiers signes de la calvitie peuvent survenir à la vingtaine, début du ralentissement de l'activité des follicules, il est communément reconnu que celle-ci ne peut se stabiliser avant l'âge minimum de 30 ans.
Une lotion à base de minoxidil
Elle accroît localement le volume de sang, nourricier, qui transite par le bulbe pileux pour stimuler la pousse des cheveux. À choisir en première intention, dès que l'on constate une calvitie naissante, en raison de ses effets secondaires limités.
En fait, la greffe de cheveux doit pouvoir accompagner et compenser au fur et à mesure la chute de cheveux tout au long de la vie du patient, en tout cas jusqu'à ce qu'elle se stabilise, c'est-à-dire vers 50 ans.
Il est tout à fait normal que les cheveux greffés tombent. Le bulbe du cheveu greffé s'implante dans sa nouvelle zone. Le cheveu, relié au bulbe, tombe suite au traumatisme provoqué par la greffe mais le bulbe, lui, reste en place.
Une pression non adéquate sur le greffon peut provoquer un hématome, une infection, une dislocation ou la perte du greffon, réduisant considérablement la survie de la greffe.
Une mauvaise manipulation des unités folliculaires
Une mauvaise utilisation des micro-pinces sur les racines peut entraîner la destruction irréversible des racines. Dans ce cas, il sera impossible pour les cheveux greffés de repousser.
La meilleure position après avoir subit une greffe de cheveux reste une position semi-assise (45°). Le Docteur Bodnar, spécialiste de la greffe capillaire à Toulouse, vous recommande de dormir avec 2 ou 3 oreillers afin de maintenir une position semi-assise. Cette position favorisera une cicatrisation parfaite.
Au bout d'un mois, la plupart des cheveux situés sur les greffons tombent. Les cheveux transplantés tomberont donc dans un premier temps, puis recommenceront à pousser 2 à 3 mois après l'intervention. Il faudra attendre 3 à 4 mois pour se faire une idée du résultat.
Sur un tissu cicatriciel, aucun cheveu ne pourra pousser naturellement et dans la majorité des cas, il s'agira donc d'atténuer la visibilité de la cicatrice. Grâce à la greffe capillaire, il est désormais possible de dissimuler ces cicatrices .