Une première manière consiste simplement à vous rendre dans une boutique et à vous laisser appeler par une pierre. Vous en trouverez une plus belle que les autres, elle vous sautera aux yeux, vous la repérerez parmi toutes, ce sera ELLE.
Tout d'abord, il faut prendre en compte la dureté de la pierre. Les pierres précieuses sont classées selon l'échelle de Mohs, elle vient qualifier la dureté de celle-ci. Selon votre utilisation il vaut mieux alors choisir une pierre solide, si vous voulez porter votre bijou au quotidien.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
Jade, œil-de-tigre, lapis-lazuli, quartz rose ou pierre de lune… Toutes ces gemmes font partie de la liste des pierres porte-bonheur les plus prisées.
Traditionnellement, une pierre de naissance est associée à chaque mois de l'année et à un chakra. Par exemple, la pierre de naissance pour janvier est un grenat, tandis que les bébés nés en avril ont un cristal de diamant comme pierre de naissance.
La turquoise et l'améthyste : elles ne doivent pas se toucher.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Le Lapis Lazuli
Protégez-vous et protégez votre famille de toutes les énergies nocives avec ce puissant cristal au profond bleu royal. C'est une pierre précieuse qui offre endurance mentale et vitalité.
En lithothérapie, chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte. En effet, elles apporteraient chance, amour, santé et autres bienfaits en fonction de différentes croyances ancestrales et cultures populaires.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.
- L'amazonite est une pierre naturelle de lutte contre la tristesse, - Elle permet de réguler de toutes carences sexuelles et de forte émotivité. - Cette pierre renforce les systèmes immunitaire, respiratoire et lymphatique.
Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet. Un bracelet en pierres placé au poignet gauche permet d'optimiser les vertus de guérison et les changements internes. Un bijou sur le poignet droit permet de contrôler la diffusion de l'énergie vers l'extérieur.
Pourquoi porter un bracelet chemin de vie ? Aider à communiquer, soulager des peurs, les articulations, éloigner les personnes négatives de son entourage... En lithothérapie, les pierres ont chacune leurs bienfaits.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Les Cristaux qu'il ne faut pas recharger au soleil
L'Améthyste ainsi que la Citrine sont deux pierres qu'il faut éviter de recharger au soleil.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.