Optez plutôt pour une couleur naturelle, neutre, qui ne dénotera pas avec les maisons aux alentours ou avec la couleur de vos châssis. Ecoplaster vous conseille même d'opter pour une couleur claire, un blanc ou un gris clair, est étonnament bien moins salissant qu'une couleur plus foncée.
Quelle couleur choisir pour une façade de maison ? Le gris ou le blanc cassé, iront aux maisons contemporaines. Pour une maison en bord de mer, privilégiez une couleur froide comme le jaune ou le rouge. Si vous avez beaucoup de végétaux sur votre terrain, osez le noir !
Un crépi gris est particulièrement indiqué pour les façades d'une maison moderne, avec terrasse sur le toit et au style cubique, où dominent les tons neutres. L'anthracite y a par exemple toute sa place. Vous pouvez également retrouver le crépi pour mettre en valeur une couleur chaude.
L'une des meilleures marques d'enduit actuellement sur le marché est PRB. Effectivement, les avis sur forumconstruire.com sont généralement en faveur de ce fabricant. En effet, ce matériau est pratique pour sa mise en œuvre et il se démarque de ses concurrents (Parex, Weber…) par son prix et sa qualité.
CONSOMMATION SELON SUPPORTS.
Un sac de 25 kg = 60 à 100 m2 (soit 250 à 400 g/m2 selon supports).
1.1 - Le mur à enduire est-il dur ? Tenter d'enfoncer la pointe du tournevis dans le support. Si vous n'y parvenez pas, ou que vous ne faites que rayer la surface, alors votre support est dur. Dans le cas contraire, c'est à dire que l'outil pénètre facilement dans le mur, cela signifie que votre support est tendre.
Les teintes les plus utilisées pour les abris de jardin sont les bruns, les blancs, les gris et les beiges. Les tons les plus clairs vont les rajeunir et les rafraîchir tandis que les tons plus foncés apporteront une touche de sérieux au paysage.
Quelle couleur pour un crépi extérieur ? Ces dernières années, le blanc, le rose, le jaune et le gris sont les couleurs les plus appréciées pour le crépi de façade. Ce sont les teintes les plus répandues.
Le blanc cassé
Tout est dans le nom, un blanc cassé est un blanc dont la pureté est rompue par une autre couleur. En théorie, il pourrait donc s'agir de blanc teinté de bleu, de vert ou de rouge… En réalité, la nuance de blanc cassé la plus commune est teintée de jaune, et donc plus chaleureuse qu'un blanc pur.
Le blanc et le blanc cassé pour les façades mal exposées
Elles sont donc idéales pour les maisons ombragées ou orientées au Nord, par exemple. Elles soulignent aussi l'architecture tout en faisant paraître la maison plus grande. Le blanc est simple, sobre, classique et efficace.
Il est impératif de choisir un crépi en fonction du support sur lequel il est projeté. D'une manière générale, un crépi doit être moins dur et moins étanche que son support. Dans la très grande majorité des cas, les murs sont à base de parpaings, de béton ou de briques.
Les couleurs tendances 2023 sont des couleurs terreuses, du terracotta au nude, mais également des couleurs plus franches comme le jaune, l'orange ou le violet. Comme chaque année, Pantone nous dévoile ce qui semble être la couleur de l'année. La couleur Pantone 2023 est… Viva Magenta !
L'enduit de rebouchage en pâte est adapté pour reboucher des trous et fisures de petites et moyennes tailles jusqu'à 1 cm de profondeur et pratique car prêt à l'emploi. L'enduit de rebouchage en tube convient parfaitement pour reboucher les petits trous de perceuses ou de chevilles.
Des coloris adaptés selon les régions
En Ile de France et au Centre : les couleurs s'approchent de celles du calcaire et de la pierre de taille avec des tons ocres, gris chauds, beiges clairs ou roses tendres.
Couleurs populaires pour votre façade
Les couleurs que vous rencontrerez souvent sur les murs extérieurs des maisons sont le blanc pur (RAL 9010), le blanc crème (RAL 9001) et le gris anthracite (RAL 7016). Ces teintes sont populaires depuis des siècles.
Pour la plupart de ces habitafions il serait préférable de garder les teintes d'origine notamment pour les «blancs cassé» (RAL 1013/ RAL 80 80 05/RAL 95 90 10) en façade et les «bruns» ou «rouges» des menuiseries et décors en bois peint en cohérence avec la couleur de la modénature et des décors en brique.
Une façade de couleur blanche peut se révéler extrêmement avantageuse dans des cas variés. Le blanc est en effet une couleur très utilisée, car il pose vraiment peu de contraintes. La couleur blanche attire les ondes positives. Elle donne de l'éclat à son conteneur et facilite l'harmonie.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux. Cela n'est sans doute par la première couleur citée quand il est question de couleur préférée.
L'humidité reste la cause la plus courante du bullage d'un enduit, c'est certain. Celle-ci peut être causée par exemple par un problème d'infiltration d'eau dans les murs, provenant de l'extérieur.
Dans ce cas là, il y en fait une réaction assez simple. Comme le mur est sec, il absorbe beaucoup plus rapidement l'eau contenu dans l'enduit, qui sèche trop vite et vous laissera donc des petits bouts d'enduits. La solution est donc d'humidifier un peu votre mur avant d'enduire (attention, je n'ai pas dit noyer).
Avec l'utilisation d'un large rouleau, la mise en œuvre de l'enduit est accélérée. La lame inox spécialement conçue pour le lissage ou l'égalisage vous garantit ensuite un résultat impeccable au niveau du lissage. Même en étant novice, vous pouvez obtenir un parfait rendu de vos travaux d'enduit.