la peau noire : c'est la couleur idéale qui va avec toutes les différentes nuances de vernis semi-permanent, que ça soit le bleu, le vert, le jaune, le blanc, le prune ou encore le rouge ! Amusez-vous et variez les couleurs selon le mood, la saison et les occasions !
Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le baby nude. Pas tout à fait rose, pas tout à fait nude…. Une couleur douce et claire que nous appelons affectueusement “baby nude” et qui offre un rendu minimaliste et sophistiqué.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Sur peau claire, rien de mieux qu'une couleur un peu soutenue, comme un rose lumineux (08), un rosé/rouge (09 ou 03). Avec le soleil, rien de mieux qu'un rose corail pour mettre en valeur votre teint hâlé. Sur peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
De l'alcool pour enlever le vernis semi-permanent
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Les couleurs de vernis à ongles intemporelles
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Ils sont rouges : un ongle en bonne santé est naturellement rose. Des taches rouges, en revanche, peuvent être le signe d'une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale.
Pour une couleur résistante et durable, deux options s'offrent à vous : Shellac ou gel. Toutes deux sont la solution idéale si vous rêvez d'une beauté des pieds impeccable, pour une occasion spéciale, un voyage ou simplement pour vous faire plaisir.
Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Le blanc, l'argenté ou même le doré s'associent très bien avec des couleurs sombres comme le noir ou le bleu, mais aussi des couleurs plus vives comme un rouge vermillon. Le nail art bicolore peut aussi se décliner à partir de couleurs complémentaires : un bleu foncé agrémenté d'un bleu turquoise par exemple.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Un vernis à ongles rouge ou orangé s'accordera ainsi parfaitement avec une tenue bleue ou en jean, et sera remarquable sur un total look noir. Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.