Si vous vous situez entre deux tailles, prenez la taille la plus grande, il n'y a rien de plus désagréable que de se sentir serrée dans sa culotte de règles. Pour plus de précisions dans la prise de mesure, n'oubliez pas de : Prendre vos mesures en sous-vêtements pour qu'elles ne soient pas faussées par vos vêtements.
Si le flux menstruel est situé à l'arrière de la serviette, vous choisirez une culotte dont la protection remonte haut à l'arrière, voire jusqu'en bas du dos. Si le flux menstruel s'est accumulé au milieu de la serviette, privilégiez un modèle dont l'entrejambe mesure plus de 7 cm de large.
Les culottes « flux léger », qui peuvent absorber l'équivalent de 1 à 2 tampons. Elles sont parfaites pour des règles peu abondantes, notamment en début ou en fin de cycle. Les flux peu abondants mais avec un débit très rapide peuvent préférer une culotte pour un flux plus important.
La marque dispose d'un site internet smoon-lingerie.com où vous pouvez passer commande et est également présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.
Les culottes menstruelles Blooming sont en vente chez Monoprix, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Système U, Cora, Carrefour, Match et dans certaines boutiques Bio et Zéro Déchet.
Fempo : la culotte de règle précurseure en France
En 2017, les deux fondatrices de la marque Fempo ont été les premières à lancer une marque de culottes menstruelles en France. La protection jusqu'à 12h. Les tissus certifiés OEKO-TEX®, sans nanoparticules, ni produits nocifs.
Choisir la culotte menstruelle, c'est limiter les déchets et les substances toxiques qui ne polluent pas que notre planète, mais également le corps des femmes, en moyenne cinq jours par mois.
Tout simplement car elle est lavable en machine, au même titre que vos culottes et autres vêtements du quotidien. La culotte menstruelle est une des meilleures alternatives zéro déchet parmi les diverses protections périodiques écologiques existantes.
Pour savoir si elle est bien positionnée, insérer un doigt dans votre vagin et vérifiez que vous sentez bien la base de la cup avec votre doigt, et non pas le côté : ça signifierait qu'elle est de travers et n'épouse pas correctement les parois du vagin.
Il suffit de laver votre intimewear by Nana™ dans la machine à laver à 40 degrés. Évitez l'adoucissant ou l'eau de javel, car ils peuvent diminuer l'efficacité de votre culotte. Vous pouvez laver votre culotte avec votre linge habituel, pas besoin de faire plusieurs lessives si vous ne le voulez pas.
Pendant la Première Guerre mondiale, les femmes remplacent les hommes dans les usines, les mines et les fermes, elles ont donc besoin d'habits pratiques. Les caleçons plus lâches et les maillots sont rapidement remplacés par les culottes que les femmes commencent à porter en 1916.
Il était utilisé par les membres des classes aisées (et rejeté par les sans culottes révolutionnaires), tandis que les femmes, elles, étaient vêtues de robes. Or, l'autorité conjugale – et légale – était exercée par les hommes. On disait donc à l'époque que le pouvoir appartenait à ceux qui «portaient la culotte».
En effet, la culotte menstruelle reste avant tout un sous-vêtement. Elle n'a donc pas été conçue pour se baigner. Nous vous déconseillons ainsi de la porter pour aller nager. Pratique, il est aussi discret et agréable à porter qu'un maillot de bain classique.
Le sous-vêtement menstruel n'est plus l'apanage d'une flopée de start-ups ambitieuses, le marché des culottes menstruelles devrait d'ailleurs progresser de 15,8 pour cent entre 2020 et 2030 (chiffres Future Market Insights). En France, une consommatrice peut facilement s'en procurer en ligne ou en magasin.
Sauf règles très abondantes, on peut porter une culotte menstruelle toute une journée, sans risque de fuites. Ce type de protection menstruel est un bon complément aux tampons par exemple.
Optez plutôt pour un savon bio et à l'eau tiède, pour ne pas fragiliser le tissu. Vous pouvez aussi faire tremper votre culotte menstruelle pour la nettoyer. Laissez tremper plusieurs minutes, votre culotte de règles dans une bassine d'eau froide afin de retirer le sang. Rincez abondamment et essorez à la main.
D'après les experts, la fréquence pour acheter de nouveaux sous-vêtements serait du coup comprise entre 6 à 12 mois.
Des matériaux imperméables compose la première couche et empêche le sang menstruel de s'écouler. La couche intermédiaire du maillot est conçue pour retenir et absorber le sang menstruel. Enfin, la couche supérieure du maillot de bain menstruel est faite d'un matériau qui évacue l'humidité de la peau.
Les petites culottes doivent être changées tous les ans. Qu'on se le dise, les petites culottes sont un nid à microbes, et cela, même si vous faites preuve d'une hygiène irréprochable. C'est pour cela qu'il est essentiel de veiller à respecter les règles d'entretien de vos sous-vêtements pour éviter les infections.
Versez un peu de vinaigre blanc dans la première eau de rinçage afin d'éliminer tous résidus chimiques restés collés dans les fibres du tissu. Puis, rincez à l'eau froide et claire.
Pour un vêtement synthétique ou de couleur, tu peux mettre un cachet d'aspirine effervescent dans un verre d'eau froide, le laisser fondre, puis imbiber la tache avec. , tu rinces puis tu mets ton linge en machine comme tu ferais normalement.