2) il peut être utilisé autant dans l'allée, l'herbe longue et les fosses de sable; 3) il est moins dangereux à utiliser qu'un wedge 56 degrés avec la face très ouverte; 4) il limite les risques de shank; 5) il permet d'avoir un élan complet plus près du vert, donc plus facile qu'un demi-élan.
Quel wedge choisir pour sortir du bunker ? Le Sand Wedge (SW), avec un loft de 54° à 57° permet de sortir de bunkers grâce notamment à son bounce (ou semelle sous le club) plus important pour optimiser le rebond du club dans le sable.
À force de sortir de bunkers caillouteux, ou d'essayer de mettre du spin dans vos balles, les wedges vont s'user, être moins "accrocheur" et perdre de leur capacité à générer du spin. Votre balle roulera plus en dehors du green qu'elle ne devrait. Au bout de 65 à 75 parcours, il faudra penser à les changer.
Les wedges Cleveland CBX 2, Callaway Golf Mack Daddy 5 et TGS Tour Edge sont nos trois meilleurs choix pour les golfeurs seniors. Entre ces trois wedges, tu obtiendras valeur, précision et beaucoup de contrôle.
Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.
Le Pitching Wedge ou PW est le plus courant ; son ouverture varie entre 44 et 47°. Il permet d'envoyer la balle sur une centaine de mètres mais n'est pas conçu pour sortir du sable du bunker. L'angle d'ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés.
cocheur de sable, de 56 à 59 (S pour Sand Wedge); et. cocheur d'approche, de 60 à 64 (L pour Lob Wedge).
BOIS 5 : 160 mètres.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c'est à dire en intérieur sur un simulateur ou outdoor sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.
- Le Sand Wedge (SW), à loft de 54° à 57° vise à sortir de bunkers grâce notamment à son bounce plus important pour un meilleur rebond du club dans le sable.
Le chipping au golf est un coup qui permet à la balle de se poser près du green après avoir pris une hauteur de vol moyenne afin qu'elle roule plus qu'elle ne vole.
Clubs de golf pour débutants
Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.
Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets. On veut ainsi créer un angle de 90 degrés entre l'avant-bras avant et le bâton dès que les mains ont atteint la hauteur des hanches.
Quant à la technique, elle est simple : armer et tourner. La position d'adresse est proche d'une approche roulée : petit écartement de pieds, poids de corps à gauche, balle milieu des pieds ou légèrement gauche et surtout face square orientée vers la cible pour laisser le rebond glisser sous la balle.
Le lob wedge est le benjamin de la famille des wedges. Comme son nom l'indique, il possède un loft très ouvert compris entre 60 et 64 degrés, générant plus d'effet pour les coups autour du green.
En acier, conservez aussi une homogénéité en poids : si vos fers sont montés en 90 grammes, des shafts entre 90 et 100 grammes conviendront parfaitement pour vos wedges.
Lie : C'est l'angle entre le shaft et l'arête de la semelle du club. En fonction de la morphologie du joueur, cet angle sera plus ou moins fermé selon sa taille et sa posture. Un lie mal réglé provoque des balles à droite ou à gauche.