Pour faire d'une chemise traditionnelle une chemise oversize, il faudra simplement veiller à choisir la pièce 2 tailles au-dessus de la sienne (opter pour du 42 si on prend généralement du 38 etc..).
La chemise oversize est une chemise légèrement trop grande pour vous. Elle est ample et n'est pas cintrée à la taille. C'est une forme très moderne qui peut se porter de plusieurs façons. Elle peut être rentrée dans un jean wide leg, d'une jupe, d'un pantalon ou encore portée au-dessus d'un crop top en été.
L'oversize se porte aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est un style de mode mix. Généralement, lorsqu'on parle d'oversize, cela concerne les vêtements du haut du corps. Pour bien faire ressortir son ensemble, on va chercher à créer un effet de contraste.
Le T-shirt sous une veste en denim
Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
La mesure de la longueur de la chemise est prise à partir d'un point directement du centre de l'ouverture du cou jusqu'à l'endroit où se termine votre chemise.
_Correspond en taille Fr/UE à du 42/44 et convient pour une personne mesurant entre 1m70 et 1m80 environ.
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
La chemise oversize pour un look chic
Aussi, pour rester élégant avec une chemise oversize, un homme devra porter cette pièce avec un pantalon coupe slim et une paire de chaussures de ville ou des chelsea boots. Le choix de la chemise est également très important pour composer un look chic.
Vous vous posez sans doute la question : c'est quoi l'oversize ? Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Porter la chemise blanche oversize en robe est l'une des meilleures options pour adopter la tendance. Si celle-ci est plutôt courte, misez sur des sandales plates ou une paire de baskets comme le Stan Smith par exemple. Si elle est longue, vous pouvez mettre des talons et souligner votre taille avec une ceinture.
De manière générale, le streetwear est un style où l'oversized se rencontre très souvent, jouant sur les codes entre des vêtements rétro/vintage et d'autres pièces actuelles.
#1 Une chemise XXL avec un pull sans manches
Très tendance, optez pour un pull sans manches simple ou à carreaux. Associez-le à une maxi chemise blanche oversize, très tendance. Pour plus de style, laissez ressortir le col et le bas de votre chemise.
La veste à porter pour être élégant
Il convient aussi pour des chemises à manches courtes. Ajoutez une belle cravate ou un nœud papillon : ces accessoires offrent toujours une touche d'élégance. D'ailleurs, une veste en cuir avec une cravate colorée rend un style casual chic, habillé mais simple.
Jeans, pantalon chino, baggys et autres sarouels sont les bas parfaits pour porter la chemise dehors. Mais ils permettent aussi de porter la chemise dedans, si elle est bien ajustée, pour éviter un effet bouffant à la ceinture.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL. Jusqu'au 52, c'est le double XL qui vous ira le mieux, puis le triple au-dessus de 54.
Il y a pleins de manières de créer du relief dans ton look en partant de la chemise oversize comme base. Voici quelques idées très stylées : on la fait dépasser d'un pull d'hiver, par dessus une jupe longue ou un pantalon. on la laisse ouverte, sous un pull court, laissant dévoiler un short ou un cycliste.
Une blouse ou une chemise cache-cœur
Décolletée et ceinturée à la taille, elle sublime votre morphologie en dissimulant les petites rondeurs et soulignant la taille pour la faire paraître plus fine. Pour être dans la tendance, optez pour des modèles colorés à motifs qui boosteront toutes vos tenues.
Si vous décidez de porter votre chemise sous un pull, il est préférable d'éviter une coupe droite ou trop ample, et ce, quelles que soient les éventuelles rondeurs qui nous tracassent !