Parmi les incontournables, on peut énumérer : le crop top, le short en jean, la robe d'été courte, les bottes, les spartiates bohèmes, un sac à dos ou une bandoulière en cuir, des lunettes de soleil et un Fedora chic entre autres.
Adoptez le style vintage et garnissez votre sac à dos d'une bonne vieille lampe de poche, elle sera votre meilleure alliée pour ne pas finir écroulé dans la tente de votre cher voisin ! Autre recommandation, prenez une tenue tout terrain (la fameuse « TTT du festivalier »). Musilac est un événement estival.
Pour faciliter votre arrivée sur le site de Musilac, des navettes gratuites sont mises en place en périphérie depuis les sorties Nord et Sud de l'autoroute A41 en provenance de Chambéry, Grenoble, Lyon, Annecy ou Genève. Les navettes circulent de 14h à 20h30 puis de 23h et jusqu'à 30min après la fin du dernier concert.
Lutter efficacement contre le froid
Comme la température peut monter rapidement, il convient de miser sur les couches de vêtements. Ainsi, vous pouvez mettre : un tee-shirt ensuite un sweat et une parka légère en touche finale. Petit conseil : évitez le pantalon jean si vous le pouvez.
D'une façon générale, les basiques restent le tee-shirt, le gros sweat à capuche et, si besoin, une veste de type militaire ou en jeans. Le short en jean reste un incontournable et sèche vite si le temps venait à se gâter. Il peut se porter avec une chemise ample ou au contraire avec un top coloré plus près du corps.
Les bottes de pluie. Aigle, Hunter ou encore Havaianas, elles sont l'emblème de tous les bons festivals de musique. Si le caoutchouc vous irrite, vous pouvez toujours choisir une paire de bottines tendance. Des boots militaires ou des santiags feront clairement l'affaire.
Amazon.fr : Coachella - Vêtements Femme : Vêtements.
Concrètement, il s'agit d'un pull ou d'un cardigan en laine ou en coton entre autres. la couche du dessus. Elle vous protège des intempéries (la pluie, le vent). Concrètement il s'agit d'un manteau en laine mélangée ou d'une parka en matière technique.
Le festival Musilac est un festival de musique organisé en Savoie à Aix-les-Bains sur l'esplanade du lac du Bourget et dont la première édition a eu lieu en 2000 sous le nom "Musikolac".
Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
On relève le niveau avec un bomber stylé, pailleté ou imprimé (qu'on enlèvera à peine arrivé pour ne pas mourir de chaud) sur un T-shirt fin, manches courtes et un peu crop. Pour le bas, on jette son dévolu sur un jean ample et confortable, type "mom" ou "boyfriend" qu'on retrousse au niveau des chevilles.
Ce qu'il faut retenir
La température corporelle « normale » est comprise entre 36,1 et 37,8°C. On parle de fièvre au delà de 38°C et d'hypothermie en deçà de 35°C. Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre.
Comment s'habiller quand il fait froid le matin et chaud l'après-midi ? Rusez avec la technique de l'oignon, le layering ! C'est à dire qu'on multiplie les couches de vêtements, qu'on superpose pour éviter d'avoir froid, et qu'on enlève au fur et à mesure que les températures se réchauffent au cours de la journée.
Shorts en daim, ceintures et vêtements à franges, blouson et autres jambières de cuir étaient sur toutes les modeuses de Coachella 2019, et on adore. Pour l'adopter sans se tromper, on vous conseille d'éviter le look cow-girl trop littéral, et de plutôt choisir une seule pièce western, à associer à une tenue classique.
C'est devenu un style vestimentaire à part entière : le look Coachella. Cardigan en crochet, veste à franges, chapeaux de cow-boy, santiags...
Coachella, un nouveau genre de festival
Généralement, dans ce genre d'évènement, on privilégie le bon gros sweat et les bottes de pluie et on oublie d'être sexy à moins d'oser le mini short avec façon Kate Moss au festival Glastonbury. À Coachella, le soleil est toujours là !
Sur vos paupières, amusez-vous : des couleurs très pop, irisées, nacrées, pailletées, voire métalliques. Optez pour des produits ayant un fini crémeux et brillant. Et n'hésitez surtout pas à appliquer une base de teint, au préalable, puis fixez le tout avec une poudre de finition, à la fin de votre maquillage.
Si vous devez danser les cheveux lâchés, une demi-queue simple peut être suffisante. Si vous souhaitez réduire votre front, faites une raie de côté et rabattez la mèche la plus garnie sur l'avant. Elle dissimulera la démarcation des cheveux en arrondissant les traits. La raie reste libre puisque tout vous va.
Pour protéger votre chère petite tête, le chapeau s'imposera à Rock en Seine. Panama ou fedora s'il fait beau, chapeau en feutre si le ciel est gris. La petite robe sera de rigueur si la canicule se poursuit. On la portera très courte avec un blouson de jean, ou en cuir et très accessoirisée !
Oui, si la mode n'est pas votre délire, un short et trois t-shirt suffisent. Pour ma part j'ai pris : une jupe, un short, une robe et trois t-shirts. En chaussures, je vous conseille de prendre des chaussures fermées et de bonnes chaussettes pour éviter les ampoules.