Quels sont les meilleurs logiciels de facturation ? Zervant, Henrri, Factomos ou encore QuickBooks font partie des meilleurs outils de facturation.
La qualité et la fiabilité Il importe de choisir un logiciel libre qui soit de qualité et fiable. Assurez-vous que le logiciel est stable, sans bug (erreur) et qu'il dispose de mises à jour régulières. Les avis et les commentaires en ligne des utilisateurs peuvent vous donner une idée de la qualité du logiciel.
À ce jour, les logiciels de comptabilité les plus utilisés par les entreprises françaises sont Ciel, Sage, EBP Compta, Yourcegid, Quadratus, Xero, Itool et Quickbooks. Chacun de ces logiciels est prévu pour un public précis et apporte son lot de caractéristiques.
Invoice2go : devis et factures
On peut aussi gérer ses dépenses, recevoir des paiements, planifier des rendez-vous et organiser sa journée de travail. Une solution intéressante pour les travailleurs indépendants. Disponible pour Android et iOS.
L'utilisation d'un logiciel de facturation n'est pas une obligation. Néanmoins, en utiliser un facilite grandement les tâches quotidiennes de gestion pour les entreprises ! Les tâches gérées par un logiciel de facturation sont généralement associées à un logiciel de gestion commerciale ou de gestion comptable.
Les logiciels de bureautique les plus couramment utilisés sont : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, One Note, Publisher et Access) Open Office. Google Workspace.
Microsoft Office représente une valeur sûre dans le lot des logiciels commerciaux les plus en vogue. Il est composé de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, Skype Entreprise et InfoPath. Un ensemble disponible en version bureau pour Windows et OSX, ou en version mobile pour iOS et Android.
Cherchez qui est le développeur
Une recherche rapide sur Google devrait vous fournir des informations vérifiées sur le développeur, comme un site Web. Si le développeur a créé un certain nombre d'applications, il est plus probable qu'elles soient dignes de confiance.
Un mauvais calcul, un oubli d'une des mentions obligatoires sur facture, une incohérence dans la numérotation des factures ou encore une faute de frappe, une erreur de facturation est vite faite, surtout si vous avez l'habitude de faire des factures à un rythme soutenu.
Les tarifs de Facture.net
Développé par Codeur.com, Facture.net est voué à rester gratuit afin d'apporter un service accessible aux indépendants et aux TPE. Cependant ce service sert de plateforme publicitaire pour faire connaître les différents services payants que propose Codeur.com.
MyAE. MyAE est un logiciel spécialisé dans les activités de micro-entrepreneurs et auto-entrepreneurs. Cette plateforme propose une version gratuite comprenant toutes les fonctionnalités de facturation simple et de gestion des clients par comptes.
Notre préféré : Facture.net (outil 100% gratuit)
Facture.net est un outil de facturation gratuit dédié aux TPE, PME et freelances. Facile et rapide, l'utilisation permet de commencer rapidement sa gestion commerciale : facturation, création de devis et gestion du portefeuille client !
L'outil aux fonctionnalités gratuites (à vie) : Henrri
Henrri est le logiciel de facturation pour auto entrepreneur gratuit par excellence. Il a été créé avec un objectif : faciliter le quotidien des entrepreneurs et des petites entreprises.
Le devis est d'abord un document d'information qui matérialise l'engagement des parties et qui doit être signé avant la prestation. La facture quant à elle, intervient à l'issue de la prestation. Il s'agit avant tout d'un document comptable tant pour le prestataire que pour le client.