Un lecteur optique externe est un lecteur optique qui se trouve à l'extérieur du châssis. En revanche, un lecteur optique interne est un lecteur optique intégré qui est stable dans l'appareil.
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez devmgmt. msc, puis appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Lecteurs CD-ROM ou DVD.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel, puis attendez que Windows trouve et installe le lecteur de CD/DVD. Une fois l'installation terminée, le nom du lecteur devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
La principale raison pour qu'un CD/DVD inséré dans l'ordinateur ne soit pas lu est une surface sale ou rayée. Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vous devrez résoudre les problèmes au niveau du lecteur de CD-DVD et non au niveau du disque ou au niveau logiciel.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez le trombone et tirez doucement le tiroir vers l'extérieur pour accéder au disque. Retirez le disque du tiroir, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour réinsérer le tiroir dans l'ordinateur, puis allumez l'ordinateur.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez le trombone et tirez doucement le tiroir vers l'extérieur pour accéder au disque. Retirez le disque du tiroir, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour réinsérer le tiroir dans l'ordinateur, puis allumez l'ordinateur.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Étape 1:Insérez le DVD que vous souhaitez copier dans le lecteur de DVD de votre système Windows. Étape 2: Lancez l'application VLC Media Player sur votre PC, et dans l'onglet Media de l'interface principale, sélectionnez l'option Convertir/Enregistrer.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
La plupart des lecteurs est capable de lire aussi bien des DVD que des CD, ou même des DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW.
Les différences entre un DVD et un CD
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne.
Insérez votre CD de musique et ouvrez Windows Media Player sur votre ordinateur. Si vous êtes en mode simplifié, passez au mode Bibliothèque en cliquant sur le bouton en haut à droite de l'écran. Cliquez sur l'album que vous souhaitez extraire et cochez les pistes que vous souhaitez copier sur la clé USB.
Lorsque le disque tourne, un rayon laser réfléchit contre les “pits”. À chaque obstacle (passage d'un creux à une bosse ou d'une bosse à un creux), le rayon laser est dévié de sa trajectoire. Un capteur photoélectrique interprète alors l'information binaire “1”.
Il suffit de connecter le lecteur externe à l'ordinateur, d'insérer le mini CD dans le lecteur et de lancer la lecture à partir du logiciel de lecture de CD/DVD de l'ordinateur.
Le lecteur de CD-ROM, CD-RW ou DVD peut être ouvert à l'aide du trou d'éjection d'urgence. Utilisez les étapes suivantes : Fermez toutes les applications utilisant le lecteur, puis éteignez le PC. Trouvez le trou d'épingle sur la porte du lecteur.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
Appliquez une petite quantité de produit sur les brosses du DVD nettoyant, insérez le DVD dans le lecteur et lancez la lecture pour nettoyer la lentille facilement et sans risque d'endommagement.