Les rollers les plus adapter pour débuter le roller sont les patins de fitness et les rollers freeskate.
Étonnamment, le roller peut se pratiquer dès l'âge de 3 ans. D'ailleurs, plus les petits commencent tôt et plus ils seront à l'aise pour glisser.
Les débutants et les plus jeunes trouveront des patins équipés de roues de 70 à 76mm, ce qui rend les patins plus stables et plus maniables. A partir d'un certain niveau, il sera nécessaire de viser plus grand: 80mm pour un usage standard, et jusqu'à 84mm pour la course ou la randonnée.
LA GAMME PLAY. Le roller PLAY3 et le roller PLAY5 accompagneront vos enfants de 4 à 10 ans dans la découverte de la glisse. Les chaussons de ces deux patins sont évolutifs sur 3 tailles pour suivre la rapide croissance de l'enfant.
ALUMINIUM : Ce style de platine absorbera très bien les vibrations et sera bien plus rigide. Elles restitueront au mieux les mouvements du corps. ALUMINIUM : Ce style de platine absorbera très bien les vibrations et sera bien plus rigide.
- Un diamètre adapté à vos besoins
Les roues pour enfants ont généralement un diamètre de 72 mm. Les roues de style récréatif ont un diamètre entre 80 et 90 mm. Les roues d'entraînement ont un diamètre entre 90 et 110 mm. Les roues de vitesse et de compétition ont un diamètre entre 110 et 125 mm.
Le patin dès 3-4 ans
D'autant que cette activité aide les enfants à développer leur sens de l'équilibre. Vous pourrez faire commencer le patin à votre petit à 4 ans, parfois dès 3 ans. S'il est accro, sachez que les premières leçons se prennent déjà vers l'âge de 4 à 6 ans, idéal pour débuter.
Privilégier les chutes avant quand c'est faisable
Dans la mesure du possible, il vaut mieux tomber vers l'avant et sur les protections. Mais il ne faut pas non plus s'acharner à vous mettre dans la bonne position si vous n'avez pas le temps.
Le roller pourrait vous sembler difficile au début, mais avec quelques efforts, cela deviendra une seconde nature en un rien de temps. C'est aussi une activité qui peut plaire à tout le monde. Si vous pouvez marcher, vous pouvez faire du roller.
Activité dynamique, le roller fitness permet de redécouvrir des muscles que l'on avait oubliés après quelques mois festifs. En effet, les fessiers, les cuisses, les mollets et les abdominaux sont en permanence sollicités lors de la pratique.
ROLLER POUR FEMME POWERSLIDE freeride
Pour avoir le meilleur compromis entre polyvalence, confort et performance, il est la définition d'un patin freeride. Le powerslide fitness est un milieu de gamme qui tend vers du haut de gamme je vous conseille ce roller si vous en faîtes au moins deux fois par semaine.
Cette usure est plus rapide quand :
Le patineur est lourd ou que l'on pousse fort. Que les roues sont tendres (moins de 82 A) Que les roues sont de petit diamètre. Que l'on roule beaucoup sur du gratton (route abimée, rugueuse)
Il faut compter entre 150 et 300 euros pour s'offrir une paire qui servira durant de nombreuses années.
Pour la randonnée, le roller inline idéal c'est le roller fitness ou de découverte. Il est particulièrement adapté pour les débutants ou les patineurs occasionnels. Stabilité, confort et qualité de glisse optimale. Il est fait pour rouler droit devant soi et gommer les aspérités.
Contrairement aux autres sports de glisse, le roller n'est pas un sport facile au premier abord. Les premiers pas en roller sont en général compliqués. Ne vous étonnez pas si votre première expérience avec vos rollers est difficile.
Sport d'endurance, comme le vélo ou la course à pied, le roller permet de faire fondre sa masse grasse et de se muscler rapidement. Ainsi une heure d'entraînement en roller permet de brûler environ 500 calories !
Méthode : Mettez le poids du corps sur la jambe avant et levez légèrement le roller arrière en l'ouvrant à 75°. Attention, les épaules restent droites et votre regard fixé droit devant. . Le frottement des roues permet de ralentir.