Interrogée par: Véronique Ferreira | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(15 évaluations)
Samsung Odyssey G7
Il parvient à offrir une résolution de 1440p, une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz ainsi qu'une excellente prise en charge du HDR - ce qui en fait un choix idéal pour tout joueur qui apprécie s'adonner à l'eSport ou à des mondes ouverts immersifs.
Visez un 22 pouces Full HD, avec une dalle TN ou IPS. Pour le format, pensez au multi-écrans avec un format 21/9, ou 16/9 si cela vous suffit. Pour votre confort, pensez à prendre un écran réglable en hauteur avec pivot, la technologie Flicker-Free pour reposer vos yeux et, petit plus, un filtre à lumière bleue !
La consommation d'un écran de PC en quelques chiffres
Bien choisir son écran de PC est donc la clé d'une consommation limitée. En moyenne, sachez que la consommation moyenne d'un écran de PC est de 39,5 kWh/an pour un écran LCD contre plus de 100 kWh/an pour un écran CRT.
L'Asus VG27AQ est sans aucun doute l'un des meilleurs moniteurs PC du marché. Il est équipé d'une excellente dalle IPS de 27 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) avec une fréquence de rafraîchissement pouvant monter jusqu'à 165 Hz.
Mais quels sont les critères importants à prendre en compte pour faire un bon choix ? En général, ces écrans au format 16 :9 se retrouvent dans les tailles suivantes : 24 pouces. 27 pouces.
La famille de dalles VA regroupe les écrans LCD basés sur la technologie Vertical Alignment : les cristaux présents dans les pixels de la dalle sont positionnés perpendiculairement par rapport à la cellule.
Un écran 60 Hz (le minimum que nous conseillons) renouvelle l'image 60 fois par seconde. Cela permet d'éviter des effets de scintillements qui fatiguent les yeux. Si vous travaillez beaucoup avec des documents multimédias, de la vidéo, un écran 120 Hz peut apporter un surplus de confort.
Se frotter les yeux, passer du temps devant les écrans, ou encore sortir se promener sans lunettes de soleil sont des mauvaises habitudes qu'on fait tous plus ou moins ! Certaines d'entre elles peuvent participer à la fatigue des yeux ou encore représenter un danger pour eux.
À long terme, les écrans peuvent tout de même être responsables du développement des yeux secs et d'une vision fluctuante, entraîner de la photophobie (une sensibilité excessive des yeux à la lumière), causer ou aggraver un problème de coordination des yeux ou contribuer à favoriser la progression de la myopie.
Si vous souhaitez investir dans un écran G-SYNC, il est préférable de vous orienter vers un écran disposant d'un taux de rafraichissement d'au moins 144 images par seconde, afin de profiter au mieux de la technologie.
Pour le jeu vidéo privilégiez soit les dalles IPS (In-Plane Switching), soit les dalles TN (Twisted Nematic). Faite juste attention au temps de réponse des IPS qui devra être inférieur à 5 ms pour jouer à des jeux rapides type FPS.
La consommation d'une TV en veille dépend de l'exemplaire choisi, mais en moyenne, on l'estime à 0,09 kWh/jour pour 23 heures de veille. En fonctionnement durant une heure, elle consommera environ 0,07 kWh/jour. Vous avez bien lu ! Votre TV peut consommer plus en veille qu'en fonctionnement si vous la regardez peu.
Introduction. Beaucoup de gens confondent la 4K et le HDR, mais ces deux caractéristiques d'une image n'ont rien à voir. En effet, la 4K est une définition alors que le HDR correspond à une dynamique d'image.
Le HDR, ou High Dynamic Range, s'oppose au SDR (Standard Dynamic Range) qui existe depuis les débuts de la télévision couleur. L'objectif de cette technologie est plutôt simple : elle propose d'étendre la plage dynamique de luminosité de l'image qui est diffusée sur l'écran du téléviseur Ultra HD.
Le plus grand contraste en dit long sur la luminosité et l'obscurité des images. Les images HDR ont une portée lumineuse plus large que le contenu SDR. Il en va de même pour la gamme de couleurs. Dans les images HDR, vous voyez des différences de couleur plus subtiles.