Pour équiper les fenêtres d'une baie vitrée en hiver, nous vous recommandons d'opter pour un rideau disposant d'une doublure thermique. Celle-ci conserve la chaleur à l'intérieur, offrant ainsi un confort optimal. En été, vous pouvez à l'inverse opter pour des tissus plus légers comme le lin ou le voilage.
Des rideaux épais. Si votre principal critère de sélection de rideaux pour votre baie vitrée concerne la protection de l'intimité, choisissez des rideaux plus couvrants que les rideaux voilages. Choisissez de rideaux avec une certaine épaisseur, au rendu opaque.
Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée
Installer un rideau isolant est une solution idéale pour augmenter votre confort thermique. Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d'entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée.
Optez pour une baie vitrée rouge, vert antique ou bleu orage, selon vos goûts. Vous pouvez aussi donner un style industriel à votre extérieur avec une baie vitrée noire ou des éclats métalliques. Envie d'un extérieur unique ? Choisissez une baie vitrée d'angle, parfaitement adaptée au style industriel.
Mesurer la largeur de votre fenêtre : la tringle doit dépasser d'environ 20 cm de chaque côté de la fenêtre. Calculer la largeur de rideau nécessaire selon le fronçage/effet plissé souhaité : - Rideaux : 1,5 à 2 fois la longueur de la tringle à rideau. - voilages : 2 à 2,5 fois la longueur de la tringle à rideau.
Pour équiper les fenêtres d'une baie vitrée en hiver, nous vous recommandons d'opter pour un rideau disposant d'une doublure thermique. Celle-ci conserve la chaleur à l'intérieur, offrant ainsi un confort optimal. En été, vous pouvez à l'inverse opter pour des tissus plus légers comme le lin ou le voilage.
Nous vous conseillons la marque SOLARLUX pour les baies vitrées. Les points forts de la marque SOLARLUX pour les baies vitrées : Une vraie expertise : 30 ans d'expérience dans les baies vitrées accordéon, les vérandas et extensions d'habitat, cloisons accordéon en verre, pergolas et verrières ou toits de terrasse.
Les films vitres sont aussi une alternative efficace contre le vis-à-vis. Remplaçant les vitres déjà existantes ou venant se coller en surface, ce type de revêtement peut passer d'un effet dépoli à un rendu transparent en seulement quelques secondes rien qu'au simple appui d'un bouton.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour protéger une baie vitrée du froid, vous avez la possibilité d'installer un film isolant. Il s'agit d'une fine pellicule qui s'installe sur la vitre. Entre le film et la vitre, un espace rempli d'air permet d'augmenter l'isolation thermique au niveau de la vitre.
Le meuble supportant l'écran ne peut pas se trouver face à la baie vitrée ou devant. Il est plus judicieux de le mettre de manière perpendiculaire aux ouvertures. Prévoyez également des rideaux ou des stores sur la grande fenêtre afin de vous protéger des rayons du soleil et de la lumière directe quand elle trop forte.
Elles sont faciles à utiliser, apportent une excellente luminosité, plus de chaleur, et offrent une excellente vue sur l'extérieur. Mais dans certains cas, elles peuvent se révéler inconfortables et mettre en péril la sécurité des occupants de la maison.
En fonction des matériaux utilisés, chaque fenêtre présente une durée de vie moyenne ; 15 ans pour les menuiseries bois, 25 à 30 ans pour la fenêtre aluminium, 30 à 40 pour les fenêtres PVC et jusqu'à 50 ans pour une menuiserie bois alu.
Les protections solaires extérieures
Enfin, il est aussi préconisé d'installer un voile d'ombrage ou un store-banne à l'extérieur de la baie vitrée. Installez votre toile d'ombrage uniquement durant les chaudes journées et laissez-la découverte durant l'hiver pour profiter des belles journées ensoleillées !
Nous vous conseillons de nettoyer votre baie vitrée par temps couvert (bien sûr, non pluvieux) ou, au moins, à l'abri du soleil. Cela évitera que le produit sèche trop vite et laisse des traces. Le lavage des baies vitrées n'est pas quelque chose que vous aurez à faire très souvent.
Protégez-vous avec le film adhésif anti effraction
Évitez de dépenser une petite fortune pour installer des vitres incassables. Préférez la solution économique : le film de sécurité adhésif. Il se révèle efficace contre toutes les tentatives d'effraction et prévient le bris de glace.
La palette des teintes pastel
Les nuances pastel sont parfaites pour apporter de la couleur de manière sobre. Le rose poudré et le bleu clair sont des exemples de couleurs accueillantes en harmonie avec des murs de couleur blanche et grise.
Evitez de jeter votre dévolu sur des rideaux épais et trop sombres. Pour agrandir un petit espace, mieux vaut choisir des couleurs neutres et claires (gris, blanc cassé, beige, rose pâle…)
Côté couleurs claires, des rideaux bleu céladon, bleu ciel ou bleu glacier apportent une note de fraîcheur au salon taupe tout en boostant la luminosité.