Un casque doit être adapté à votre tour de tête, mais le confort va aussi dépendre de la forme du casque. Attention aussi à choisir un casque légèrement petit : avec le temps les mousses intérieures vont se tasser et le casque sera plus confortable.
La sensibilité
Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Vendus entre 15 et 400 €, disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, les casques audio représentent un marché très diversifié.
Le Bose QuietComfort 35 II conserve l'excellente technologie de suppression active du bruit et une conception destinée à offrir un confort optimal. C'est un casque Bluetooth qui fonctionne également en mode filaire.
Sony WH-1000XM4 Le meilleur casque audio sans-fil. Le WH-1000XM4 fait logiquement suite au 1000XM3 et il s'agit du dernier casque audio haut de gamme de Sony. S'il reprend les bases de son prédécesseur, il peut désormais se connecter à n'importe quelle source Bluetooth en plus — et simultanément — à votre smartphone.
Pour sélectionner un casque Hi-Fi adapté à vos propres besoins nous vous conseillons d'écouter par vous-même et de comparer différents modèles. Il est important de se projeter sur une utilisation longue durée et donc prendre en compte le confort et l'équilibre sonore du casque audio.
Elle représente en effet la résistance du casque au passage du signal. A la différence des enceintes et amplificateurs, l'impédance des casques peut varier de 16 à plusieurs centaines d'Ohms. Plus celle-ci est élevée, plus il faudra fournir de puissance au casque pour qu'il fonctionne correctement.
Qu'est ce que la réponse en fréquence d'un casque audio ? Le son se propage sous forme d'ondes, la fréquence de l'onde est donc celle que notre oreille perçoit. L'oreille humaine peut entendre des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. Les écouteurs sont donc conçus pour répondre à ces fréquences.
Sensibilité Exprimée en décibels (dB), elle est aussi appelée rendement, un terme plus parlant selon moi. En effet, la sensibilité mesure le niveau sonore que l'on peut obtenir pour une puissance donnée. Pour faire simple, à puissance donnée, un casque de sensibilité plus élevée donnera un volume sonore plus élevé.
Les meilleurs casques audio pour écouter du Métal :
Perso je conseillerais le Beyerdynamic 709085. Et surtout évitez les daubes comme les Beat (même si les derniers modèles sont meilleurs) car la restitution du son n'est vraiment pas au top (trop de basse principalement) !
En résumé Le prix d'un casque varie de 50 à 700 €. Le niveau de prix ne reflète pas le degré de protection. Le matériau de la coque externe (polycarbonate ou fibre) influe sur le prix et sur le poids du casque.
En général, les casques audios proposent une meilleure qualité sonore et une meilleure isolation. De plus, se portant à la surface des oreilles, ils sont généralement mieux conseillés pour la santé que les écouteurs.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de travailler dans de bonnes conditions au sein de son propre foyer, à cause du voisinage qui peut être très bruyant, utiliser un casque audio capable d'écouter les bruits ambiants, et de les neutraliser via des ondes sonores est la solution idéale !
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
Le casque d'écoute dynamique
Une bobine mobile attachée à un diaphragme est placée dans le champ magnétique et un courant passe au travers de la bobine mobile, ce qui fait vibrer le diaphragme et produit des ondes sonores. La plupart des écouteurs dynamiques ont besoin de peu d'électricité pour fonctionner.
Pour ce faire, la formule du calcul consiste à diviser le carré de la tension par l'impédance. Par exemple, un ampli casque doté d'une tension de 2 volts est capable de fournir 125 mW sous 32 ohms (2^²/32) et 13 mW sous 300 ohms (2^²/300).
L'impédance est la "résistance AC" des tensions du signal audio. L'impédance contrôle le flux du signal audio. Pour qu'un signal micro se propage de manière optimale, l'impédance de sortie du micro doit matcher avec l'impédance d'entrée (impédance de charge) de son préampli micro.