La PS5 doit être placée dans un espace ouvert, avec au moins 30 cm d'espace libre autour d'elle. Si possible, placez-la sur une surface surélevée, comme une table ou une étagère, afin que l'air puisse circuler librement sous la console.
Cela dit, avec un refroidissement s'articulant autour d'un ventilateur électrique, l'effet de cheminée n'est pas un indicateur fiable. Selon les spécifications, le ventilateur fonctionne aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.
semi-fermé, il lui faut de l'espace autour afin qu'elle puisse évacuer l'air chaud sans la recevoir en retour. Evitez de placer la PS5 à côté d'une source de chaleur comme un chauffage, une fournaise ou une fenêtre avec accès direct à la lumière du soleil, notamment en été.
Sony utilise en effet deux modèles différents de PS5 : l'une bruyante, avec des ventilateurs corrects mais sans plus, et une autre très silencieuse. La différence, radicale à l'oreille mais presque imperceptible sur le papier, s'explique par 4 décibels en plus. En effet, l'une est mesurée à 39 db en jeu, l'autre 43 db.
Contrairement à la PlayStation 4, la PS5 n'utilise pas de pâte thermique pour refroidir son APU (la puce centrale de la console). Sony mobilise pour la première fois du métal liquide, réputé plus efficient, afin de conduire la chaleur dégagée par le processeur vers les caloducs et les ventilateurs de la console.
Avec le temps, le radiateur à l'intérieur de la PlayStation 5 devient obstrué par la poussière, et le système surchauffe. Pour résoudre ce problème, vous devez nettoyer votre console de jeu.
Plus de 30 millions de consoles PS5 ont été vendues et peu de gens ont remonté ce problème. Merci les réseaux sociaux pour l'amplification ! Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, il est conseillé d'utiliser votre PlayStation 5 à l'horizontale.
Selon des documents judiciaires récemment révélés, Microsoft s'attend à ce que la prochaine console Xbox et la PS6 soient lancées dans le courant de l'année 2028, soit près de 8 ans après la PS5.
Microsoft estime alors ainsi que la prochaine console PlayStation (potentiellement la 6) pourrait sortir en 2028 soit 8 ans après le lancement de la PS5.
Insérez et retirez les disques délicatement pour éviter de les endommager ou de rayer la surface de lecture. Rangez les disques dans leur boîtier lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour les protéger contre la poussière et les rayures.
Parmi les raisons habituelles : un ventilateur est défectueux ou un objet posé dessus empêche l'air de circuler à travers la console. La Xbox One X dispose d'un système de refroidissement similaire à celui de la PS4, donc elle aura des soucis de dissipateur thermique similaires.
La PS5 ne devrait pas faire de bruit pendant que vous jouez, bien qu'elle ne soit pas entièrement silencieuse. Au lieu de cela, vous entendriez un vacarme constant de ventilateurs tournant et d'air entrant et sortant.
Elle se compose d'un extracteur électrique, placé dans les combles, qui est relié aux bouches d'extraction par des gaines. Cette VMC silencieuse peut être autoréglable, ce qui signifie qu'elle assure un débit constant d'air. Dans ce cas, la consommation de la VMC est plus élevée que les autres types simple flux.
Une VMC pour protéger sa santé et son logement
Un air intérieur pollué peut entraîner ou favoriser des désagréments sérieux : irritation des voies respiratoires, allergies voire asthme pour les cas les plus sévères. Bien choisir sa VMC permet aussi de protéger sa maison de l'humidité.
La PS5 pour fin 2020 (là, Sony l'a annoncé officiellement). La PS6 pour 2027. puis la PS7 en 2034. Suivie de la PS8 en 2041.
La PS5 Pro sortirait dès l'année prochaine
Toujours selon Tom Henderson, la console serait en développement depuis le début de l'année 2022, et les premiers kits de développement arriveraient au sein des studios « d'ici la fin du mois de novembre 2023 ».
Les versions noire (midnight black) et rouge (cosmic red), seront disponibles dès janvier 2022. Pour les trois autres modèles, il faudra attendre un petit peu plus longtemps, mais ils arriveront dans le courant du premier trimestre.
D'après nos sources, voici l'explication de ce bourdonnement permanent et continu parfois appelé «Coil Whine »: Près du ventilateur se trouve une étiquette qui parfois semble se décoller. Ce bout de papier en se décollant vient effleurer les pales du ventilateur et générer ce bruit désagréable.
Les ventilateurs situés au milieu de la console peuvent afficher des températures dans les 40°C ; C'est l'arrière de la console (qui évacue une grosse quantité d'air) qui affiche les températures les plus élevées, généralement dans les 50°C, avec un pic enregistré à 57°C au niveau du port Ethernet.
Cause #5 : La PlayStation 5 surchauffe
La PS5 risque de s'éteindre par mesure de protection si elle n'arrive pas à refroidir ses composants surchauffe. Éteignez la console. Attendez u moins une heure. Déplacez la console dans une pièce bien ventilée.
"La PS5 de la Défense (Sony) présente un défaut qui fait que la console se bloque soudainement et s'éteint pendant que l'utilisateur joue aux jeux vidéo qu'il/elle a achetés (le "défaut de la console").
En termes de matériel, les rumeurs indiquent que la PlayStation 5 Pro comprendra un processeur amélioré et un processeur graphique (GPU) plus puissant. Cela se traduirait par des temps de chargement plus rapides, des performances plus fluides et une plus grande fidélité visuelle.
La PS5 Digital Edition ne comprend pas de lecteur de disque et coûte 359,99 £/399,99 $/399,99 €, tandis que la PS5 en comprend un et coûte 449,99 £/499,99 $/499,99 €. Il convient de souligner qu'il n'y a aucune différence de performance ou de puissance entre la PS5 et la PS5 Digital Edition.