On cite au maximum trois auteurs et au-delà du troisième auteur, on indique [et al. ou et alii] (« et d'autres ») après le nom du dernier et avant la virgule qui sépare les auteurs du titre de l'ouvrage. ex : Adolf FURTWÄNGLER, Karl REICHHOLD, Friedrich HAUSER et al., Griechische Vasenmalerei.
Lorsque vous utilisez l'abréviation et al., incluez toujours un point (.). Ajoutez une virgule entre et al. et la date de publication. Il ne devrait y avoir aucune ponctuation entre et al.
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
Rien n'empêche d'utiliser l'abréviation et al. à l'écrit (c'est la raison d'être des abréviations !) tout en disant et autres ou et d'autres à l'oral (et non pas et les autres d'ailleurs).
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
L'expression et al. est l'abréviation de l'expression latine et alii. Elle signifie « et autres ». Parfois imposée en vertu de normes internationales en matière de documentation, cette abréviation s'emploie notamment dans les notices bibliographiques lorsqu'il y a quatre auteurs ou plus.
al est l'abréviation d'année-lumière (1 al = distance que parcourt la lumière en un an), unité de mesure astronomique en astrophysique. AL est l'abréviation de l'acide linoléique, un acide gras essentiel poly-insaturés oméga 6.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication : (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d'un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).
Citer la source dans le texte : brève citation doit être inclue dans la phrase où l'information est utilisée. La citation de la source dans le texte ne contient que le nom de l'auteur et l'année de publication (parfois la page si le passage est cité est spécifique), par exemple (Dupont, 2019).
Nom de l'auteur, Prénom. Année. « Titre de l'article. » Titre de la revue Volume, no. Numéro (Date) : pages.
Le style APA utilise un système auteur-date pour le référencement des sources dans le texte. Pour faire une citation secondaire avec APA : Dans le texte, citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire.
et al. abbreviation for et alia: and others. It is used in formal writing instead of giving a long list of names of people who have written something together: The method is described in an article by Feynman et al.
Hossegor se prononcera avec un "o" ouvert.
Pour la majorité des mots, la prononciation des deux L est la même que la prononciation d'un L. Donc, pourquoi est-ce que le mot est écrit avec deux L, et pas un ? C'est souvent à cause de l'étymologie du mot, mais c'est parfois utile pour bien distinguer certains mots !
Pour citer un livre dans une liste de références selon les normes du style APA 7 (style de l'Association américaine de psychologie, 7e édition), on indique dans la référence les éléments suivants : données de l'auteur (des auteurs), année de publication, titre du livre, nom de la maison d'édition.
Pour citer une source déjà évoquée, utilisez le même numéro de renvoi que lors de la première mention. Note : vous devez adapter le format de vos références bibliographiques au type du document que vous citez.
Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
Vous utilisez ibid. quand vous citez une source plusieurs fois à la suite dans votre texte et seulement si votre style de citation le permet. Si la référence précédente au même document est éloignée ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux, n'utilisez pas ibid. mais op.
Si l' ouvrage n' a pas d' auteur, la référence commence par le titre. Si l' ouvrage n' a pas de date de publication, la référence indique « s. d. » (pour sans date). Si l' ouvrage n' a pas de numéros de page, la référence indique le numéro du paragraphe.