Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
Jaguar, Lamborghini, Porsche, Ferrari… Autant de marques légendaires qui ont contribué à titiller la loi de la gravité. En 2022, les voitures les plus rapides du monde battent tous les chronos et réinventent notre rêve de rouler toujours plus vite.
Vidéo à l'appui, SSC promet que la Tuatara a atteint la vitesse de 295 mph, soit environ 474,8 km/h. Toujours selon la marque, la performance aurait été certifiée par le fabricant d'appareils de mesure Racelogic. En janvier 2021, cette société avait certifié que la Tuatara avait atteint 455,3 km/h.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Pour l'occasion, le pilote Andrew Leontyev a décidé de dévoiler tout le charme du véhicule qui sera finalement proclamé la Lamborghini la plus rapide au monde. En effet, pendant la course de la Day of speed, la Lamborghini Urus réalise la performance de 298 km/h.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La Lamborghini Huracán EVO RWD
Sa puissance a de quoi faire rougir presque toutes les voitures exceptionnelles : 610 chevaux à 8000tr/min. Avec sa boîte de vitesse automatique, vous pourrez monter à la vitesse ahurissante de 325 km/h.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
3/3 Ferrari SF90 Stradale "Assetto Fiorano" (2021)
La belle italienne, toute de blanche vêtue (découvrez aussi sa version Spider), a bouclé les 3.9 km du tracé anciennement utilisé par la Formule 1, en 1:29.625 à une vitesse maximale de 280.9 km/h.
3 – Hennessey Venom F5 2021 (2.4 secondes)
Elle est aussi la 3e voiture la plus rapide du monde pour la vitesse de pointe avec une performance homologuée de 316 miles par heure.
L'Homme le plus rapide au monde aujourd'hui est Usain Bolt. Il a battu le record du monde du 100 mètres en le courant en seulement 9,58 secondes.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
La Ferrari la plus rare et la plus chère, du moins parmi celles vendues aux enchères publiques, est la 275 GTB/4 S N.A.R.T Spider de 1967, l'une des dix voitures de route commandées et produites pour l'importateur américain Luigi Chinetti. Le montant atteint en vente aux enchères en 2013 est de 24,9 millions d'euros.
L'American Dream, désormais capable de rouler et d'être conduite, mesure 100 pieds et 1,5 pouce de long, soit 30,54 mètres de long, battant ainsi le précédent record établi en 1986, quand la voiture ne mesurait 'que 18,28 mètres. Pour cet ajout de 12 mètres, il a fallu rajouter notamment une paire de roues.
Mission accomplie : « Grimsel » est passé de 0 à 100 km/h en à peine 1,513 seconde ! Ils ont ainsi battu le précédent record : 1,779 seconde, détenu par leurs voisins allemands de Stuttgart.
Il s'agissait en effet d'une préparation au record du monde prévu quelques mois plus tard (21 juillet 2006) par le même van der Merwe. Et cette fois, sur le lac salé de Bonneville Salt Flats, au volant d'une Honda F1, il a été enregistré à 397,481 km/h. Record officiel.
N°1 : Pininfarina Battista
Plus que la puissance pure, qui atteint chaque année de nouveaux sommets avec l'électrification des supercars et hypercars frisant désormais les 2 000 ch, l'exercice du 0 à 100 km/h et celui de la vitesse de pointe restent les valeurs sûres pour juger de la performance d'une auto.