S'il s'agit de poésie, il faut respecter la mise en page originale. Lorsque vous citez plus de deux vers, vous devez séparer ces derniers par un trait oblique / précédé et suivi d'un espace.
Si l'on cite un passage de plus de trois vers, comme il s'agit d'une citation longue, on la présente en retrait (marge de gauche et marge de droite) en respectant la mise en page originale. La référence est aussi indiquée à l'aide d'une note de bas de page, toujours selon le style Chicago 17e édition full note.
En citant quatre lignes ou plus, commencez la citation sur une nouvelle ligne en retrait d'un pouce de la marge gauche et reproduisez chaque ligne du poème telle qu'elle apparaît dans votre source, en double interligne chaque ligne et en la mettant en retrait d'un pouce . Les guillemets de début et de fin ainsi que les barres obliques pour indiquer les sauts de ligne ne sont pas nécessaires.
- Ibid., p. xx-xy fait référence à plusieurs pages de ce même ouvrage. Si la référence précédente au même ouvrage est éloignée de quelques pages ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux : NOM (petites cap.)
Lorsqu'on cite des vers, on peut soit les conserver à l'intérieur du texte en les guillemetant, soit les détacher sans employer de guillemets.
Lorsqu'on cite des vers, on peut soit les conserver à l'intérieur du texte en les mettant entre guillemets, soit les détacher sans employer de guillemets. On respecte toujours les majuscules originales.
Un vers, c'est une ligne d'un poème. Il commence le plus souvent par une majuscule par une majuscule, et ne se termine pas forcément par un point. Il est donc différent de la phrase.
Lorsque vous citez une source dans votre bibliographie en suivant les normes APA avec plusieurs auteurs, vous devez travailler avec « &« , « et » ou « et al. « . Pour les citer vos sources dans le texte, vous devez toujours utiliser les noms des auteurs, la date de publication et le numéro de la page.
Si on cite la source immédiatement après l'avoir déjà citée : o Ibid., pp. 63-71. En note de bas de page : Cote, description du document, date.
Vous devez citer le poème avec le nom du poète et la date de publication de la source que vous utilisez. Si vous souhaitez inclure une référence de ligne, vous pouvez ajouter (ligne xx) ou (lignes xx -yy) à un endroit approprié dans votre texte . Exemple : Comme Donne (2003, p.
Le Centre de Style MLA
L'ordre des informations dans vos citations doit toujours correspondre à l'ordre dans lequel vous présentez les informations dans votre texte. Ainsi, lorsque vous citez des vers non consécutifs de poésie, assurez-vous que l'ordre des numéros de vers dans votre citation dans le texte correspond à l'ordre des citations dans votre prose .
Tercet (3 vers)
Un tercet est une strophe de trois vers. Le schéma de rime peut être de la forme ABA ou ABB ou encore AAB. Mais seul, le tercet préfère la forme croisée ABA. Pour les autres cas, le tercet n'est pas seul et il entre dans le schéma de rimes d'un ensemble (exemple : les 2 tercets en fin de sonnet).
Pour les citations directes de plus d’un paragraphe, placez des guillemets ouverts au début de chaque nouveau paragraphe. Placez des guillemets proches à la fin du dernier paragraphe uniquement .
La règle générale est de citer la toute première phrase, d'indiquer clairement que vous parlez toujours du même travail dans les phrases suivantes (par exemple, « L'étude a noté que... »), puis de confirmer que vous parlez toujours du même travail. l'ouvrage en incluant une autre citation à la fin (si cela a continué pendant plusieurs phrases...
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
La meilleure façon de résoudre ce problème tout en rendant votre article facile à lire est d' utiliser une introduction faisant référence à votre source au début d'une phrase ou au début du paragraphe (phrase signal) . Vous pouvez alterner cela en mettant la citation dans le texte entre parenthèses à la fin d'autres phrases ou du paragraphe.
When citing the same source in multiple consecutive footnotes, to avoid repetition, the title may be omitted from the citation. The page number should be included in each footnote, even if it is the same as the previous footnote.
Citation longue (plus de 40 mots)
Le texte de la citation longue doit être présenté à interligne simple. La référence doit toujours être indiquée selon la méthode de citation adoptée là où s'arrête l'emprunt. La référence complète doit toujours être présente dans la liste des références à la fin du texte du document.
Si vous souhaitez faire référence à plusieurs sources partageant le même point de vue, listez-les ensemble à l'endroit pertinent de la phrase, en les mettant entre parenthèses avec le nom de l'auteur, suivi de la date de publication et séparés par un point-virgule . Les sources doivent être citées par ordre alphabétique dans chaque liste.
Vous utilisez ibid. quand vous citez une source plusieurs fois à la suite dans votre texte et seulement si votre style de citation le permet. Si la référence précédente au même document est éloignée ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux, n'utilisez pas ibid.
Pour mettre en évidence le ou les travaux les plus pertinents par rapport à votre argument dans une phrase donnée, placez ces citations en premier entre parenthèses par ordre alphabétique. Insérez ensuite un point-virgule et une phrase, telle que « voir aussi », avant les citations restantes, qui doivent également être classées par ordre alphabétique.
- une strophe de 2 vers s'appelle un distique - une strophe de 3 vers s'appelle un tercet - une strophe de 4 vers s'appelle un quatrain - une strophe de 5 vers s'appelle un quintil - une strophe de 6 vers s'appelle un sizain - une strophe de 8 vers s'appelle un huitain - une strophe de 10 vers s'appelle un dizain → Un ...
Il crée un effet de continuité rythmique, de fluidité. Pour un poème en alexandrin, le rythme est régulier quand les alexandrins ont un rythme 6/6 avec césure à la fin de la 6ème syllabe, sinon le rythme est irrégulier.