Lorsque vous utilisez l'abréviation « et al. », incluez toujours un point (« . »). Incluez une virgule entre « et al. » et la date de publication. Par exemple : (Taylor et al., 2018). Il ne doit pas y avoir de ponctuation entre « et al. » et le nom de l'auteur qui le précède.
Lorsque vous utilisez l'abréviation et al., incluez toujours un point (.). Ajoutez une virgule entre et al. et la date de publication. Il ne devrait y avoir aucune ponctuation entre et al.
Rien n'empêche d'utiliser l'abréviation et al. à l'écrit (c'est la raison d'être des abréviations !) tout en disant et autres ou et d'autres à l'oral (et non pas et les autres d'ailleurs).
Et al. est l'abréviation de la locution latine et alii qui signifie littéralement « et (les) autres ». Elle est utilisée pour alléger les références quand une source comporte beaucoup d'auteur·e·s. Vous pouvez aussi utiliser les équivalents français « et coll. » (« et collaborateurs ») ou « et a. » (« et autres »).
Lorsque vous utilisez l'abréviation « et al. », incluez toujours un point (« . »). Incluez une virgule entre « et al. » et la date de publication. Par exemple : (Taylor et al., 2018). Il ne doit pas y avoir de ponctuation entre « et al. » et le nom de l'auteur qui le précède.
Les références bibliographiques sont indiquées par le nom de famille de l'auteur, suivi d'une virgule puis de l'initiale de leur prénom. Les auteurs sont référencés par le nom de famille, suivi d'une virgule et de l'initiale du prénom : Nom, P.
al est l'abréviation d'année-lumière (1 al = distance que parcourt la lumière en un an), unité de mesure astronomique en astrophysique. AL est l'abréviation de l'acide linoléique, un acide gras essentiel poly-insaturés oméga 6.
Si un ouvrage a deux auteurs, la référence indique le nom des deux auteurs dans le même ordre que sur la page de titre de l' ouvrage. Les noms sont séparés par une esperluette (&).
le texte doit avoir un double interligne ; les marges doivent être de 2,54 cm ; les références ont une indentation (alinéa) de 1,27 cm ; il est fortement recommandé d'utiliser Times New Roman en 12 ou Arial en 11 (si votre université le permet, vous pourrez peut-être utiliser une police différente).
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
Nom de l'auteur, Prénom. « Titre de l'article. » Titre du journal, jour mois année, DOI ou URL. Consulté le Date (optionnel).
un chapitre d'ouvrage collectif – Auteur, “Titre de la contribution”, dans [ou in] Auteur(s) de l'ouvrage (dir.) [ou Ed(s)], Titre de l'ouvrage, Ville d'édition, Éditeur, “Collection”, Année, Pagination, première page-dernière page.
Auteur [NOM prénom], « Titre de l'article », Titre de la revue, partie, mois année, numéro, nombre de pages total (bibliographie) ou les pages de l'extrait (notes de bas de page).
S'il s'agit de citer un auteur cité par un autre auteur (citation secondaire) et qu'on n'a pas pu consulter le document original, il faut le faire apparaître clairement. Dans ce cas, il faut indiquer le nom de l'auteur du document original et entre parenthèses cité par et le nom de l'auteur du document secondaire.
Il est préférable d'utiliser des sources primaires. Toutefois, lorsque l'auteur ou autrice que vous désirez citer provient d'une autre source, il faut l'indiquer de cette façon : Une étude sur la motivation scolaire (Chouinard, 2004, cité dans Archambault et Janosz, 2006) suggère que [...]
Si la première citation est placée entre guillemets français (« »), comme c'est généralement le cas, on utilise le plus souvent les guillemets anglais doubles ('' '') pour la citation de second rang puis, au besoin, les guillemets anglais simples (' ') pour une troisième citation.
NOM, Prénom de l'auteur. Titre de l'article. Titre de la revue. Date de publication,volume, numéro, nombre de pages.
En une année, la lumière parcourt donc 365 fois la distance franchie en une journée. Car dans une année il y a 365 jours (et une poussière). Résultat : 1 année lumière = 300 000 X 60 X 60 X 24 X 365 = 10 000 000 000 000 km!
L'année-lumière (al) est l'unité de mesure correspondant à la distance que parcourt la lumière dans le vide en une année, soit 9460 milliards de kilomètres ou 63 240 ua.
Encyclopédie, 1re édition (1751) * AL, particule qui signifie dans la Grammaire Arabe le ou la. Elle s'emploie souvent au commencement d'un nom pour marquer l'excellence.
Nom de l'auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
Le DOI facilite l'identification d'une ressource en lui associant des métadonnées c'est-à-dire des informations la décrivant : auteur ou créateur, titre, mots-clés, résumé, éditeur, langue, date de publication, source, droits de propriété de la ressource, localisation, conditions d'accès, etc.
Les articles scientifiques, les travaux universitaires et les rapports de recherche se découpent en six sections : 1) introduction, 2) méthodologie 3) résultats, 4) discussion, 5) conclusion, 6) bibliographie.