Incluez le nom de l'auteur, l'année et le numéro de page. Lorsque vous incluez une citation issue d'un poème, vous devez l'accompagner d'une référence pour indiquer au lecteur l'œuvre que vous avez citée.
Comment doit-on citer un poème? Lorsque l'on cite un ou deux vers, on procède comme pour une citation courte conventionnelle. On indique que l'on change de vers au moyen de la barre oblique. La référence est faite avec une note de bas de page, selon le style Chicago 17e édition full note.
Insérer les références dans le texte
Dans le style APA, les références sont insérées dans le texte, entre parenthèses, avec le nom de famille de l'auteur, l'année de publication et, au besoin, la page exacte de la citation.
Dans le texte, mentionnez l'auteur du rapport et indiquez la ou les page(s) spécifique(s) auxquelles vous faites référence. 2. Citez le rapport dans la bibliographie : Nom de l'organisme ou Nom, Prénom de l'auteur. Titre du rapport, Année de publication.
Le texte emprunté à l'auteur est présenté entre guillemets français (« »). Lorsque la citation est introduite après le début d'une phrase, elle est précédée par le deux-points, sauf lorsqu'elle est fondue dans le texte.
Les guillemets jouent deux grands rôles : marquer le discours rapporté (citations et discours directs) et mettre en valeur ou à distance un mot ou un groupe de mots.
La meilleure méthode consiste à employer les guillemets pour les citations, et à réserver l'italique pour les autres emplois, comme les langues étrangères, les titres d'ouvrages, les noms de véhicules, les mises en relief, les mots employés dans un sens spécial, etc.
Pour citer un livre dans une liste de références selon les normes du style APA 7 (style de l'Association américaine de psychologie, 7e édition), on indique dans la référence les éléments suivants : données de l'auteur (des auteurs), année de publication, titre du livre, nom de la maison d'édition.
On emploie parfois des termes ou des expressions pour signaler l'introduction d'un exemple : par exemple, ainsi, c'est notamment le cas de, on peut illustrer ce propos par, on peut mentionner, on peut citer I'exemple de, comme en temoigne, comme on peut le voir dans, on peut signaler, comme le signale, comme l'indique…
Aucun auteur. Si une source n'a pas d'auteur ou d'éditeur, utilisez le titre comme première partie de la citation . Pour la liste de références et les citations dans le texte, utilisez l'italique pour les titres de livres.
Lorsqu'on introduit une citation par deux points, le point final de la phrase se met avant le guillemet fermant, s'il fait partie de la phrase citée, et lorsqu'on insère une citation dans la logique de la phrase, le point final de la phrase se met après le guillemet fermant.
Pour mettre en évidence le ou les travaux les plus pertinents par rapport à votre argument dans une phrase donnée, placez ces citations en premier entre parenthèses par ordre alphabétique. Insérez ensuite un point-virgule et une phrase, telle que « voir aussi », avant les citations restantes, qui doivent également être classées par ordre alphabétique.
Auteur inconnu
Lorsque l'œuvre n'a pas d'auteur , déplacer le titre de l'œuvre au début des références et faire suivre de la date de publication . N'utilisez « Anonyme » que si l'auteur de l'œuvre est signé « Anonyme ». Il s'agit d'un nouvel ajout à l'APA 7. Dictionnaire collégial Merriam-Webster (11e éd.).
Format : Auteur(s). "Titre du poème." Année de publication originale. Titre du site Web en italique, éditeur du site Web (si différent du titre), date de publication, URL.
S'il s'agit de poésie, il faut respecter la mise en page originale. Lorsque vous citez plus de deux vers, vous devez séparer ces derniers par un trait oblique / précédé et suivi d'un espace.
Vous devez faire référence au nom du poème et du poète dans le corps principal de votre œuvre, et inclure une citation de l'anthologie dans laquelle il apparaît . Exemple : The Guardians de Geoffrey Hill (Ferguson et al., 2005, p. 1832) a été bien accueilli par la critique en 1959.
Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Insérer une citation, puis choisissez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que les numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de citation, puis Modifier une citation.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Auteur de l'article, Prénom (date de publication de l'ouvrage). « Titre de l'article », dans Titre de la publication, vol. 0. Lieu d'édition : Éditeur, p.
Référence bibliographique
Auteur, A. (année ou date de création). Titre de la photo ou de l'oeuvre d'art [photographie ou type d'oeuvre d'art]. Nom du musée/de l'institution qui possède l'oeuvre, Lieu (Ville, Province/État [code à 2 lettres], Pays).
En règle générale, utilisez l’italique avec parcimonie. Selon le manuel, l'italique convient aux titres de livres, de revues et de périodiques, de pages Web, de rapports, de films, de vidéos et d'autres ouvrages autonomes .
Types de citations dans le texte
Si le titre est en italique dans la liste de références, mettez-le également en italique dans la citation dans le texte . Si le titre n'est pas en italique dans la liste de références, utilisez des guillemets doubles autour du titre dans la citation dans le texte.
Utilisez des guillemets pour joindre des citations directes et les titres d’œuvres courtes. Utilisez l'italique pour les titres des œuvres longues et des mots étrangers. N'utilisez pas le soulignement pour autre chose que les liens dynamiques . N'utilisez jamais à la fois des italiques et des guillemets ; c'est toujours l'un ou l'autre.
Les guillemets peuvent n'encadrer qu'un court segment de texte (un mot ou un groupe de mots). L'élément entre guillemets est le seul qui ne soit pas assumé par le locuteur. Il ne commence pas par une majuscule est n'est pas introduit par les deux points. La ponctuation finale se place après les guillemets.
Lorsqu'une citation est intégrée à une phrase, elle perd sa ponctuation, sauf lorsqu'il s'agit d'un point d'interrogation, d'un point d'exclamation ou des points de suspension. On place donc le point final après le guillemet fermant.