Maintenez enfoncée la touche Contrôle (Ctrl) tout en cliquant sur la souris. C'est comme si vous faisiez un clic droit avec une souris à deux boutons.
Choisissez “Contrôle du pointeur”. Cliquez sur “Autres méthodes de contrôle”. Cochez la case “Touches de la souris”. Avez les Touches de la souris activées, restez appuyé sur la touche Ctrl et appuyez sur “i” pour faire un clic droit en utilisant uniquement le clavier sur macOS.
Avec le clavier : Utilisez les touches 7, 8, 9, U, O, J, K, L. Pour cliquer : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 5 du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur I.
Sur Mac, un clic droit s'appelle un clic secondaire ou un clic en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour ouvrir les menus contextuels, cliquez sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) en maintenant la touche Contrôle enfoncée avec le clavier et la souris ou le trackpad.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Si vous utilisez un MacBook Air ou un MacBook Pro, vous pouvez effectuer un double-clic sur votre trackpad MacBook sans utiliser de souris. Cela implique d'appuyer physiquement sur le trackpad deux fois de suite, plutôt que de simplement le toucher.
Cliquez sur « Contrôle du pointeur » sur la droite, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Régler la vitesse à laquelle vous devez cliquer pour que votre Mac identifie un double-clic : Faites glisser le curseur en regard de « Vitesse de double-clic ».
Ctrl + F2 vous permet de sélectionner la barre des menus : naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner le menu de votre choix. Ctrl + F3 vous permet de sélectionner les éléments du Dock : vous pouvez dès lors utiliser les touches fléchées pour lancer une application.
Faire un clic gauche consiste en une légère pression sur le bouton gauche de la souris avec votre index puisqu'il est normalement placé juste au-dessus de celui-ci. Lorsque vous êtes dans un menu, par exemple le menu démarrer, tous les éléments se sélectionnent d'un simple clic gauche.
Lorsque vous cliquez avec deux doigts (sur un trackpad) ou sur le côté droit de votre Magic Mouse ou trackpad, un clic droit sera produit (avec la Magic Mouse). Pour produire un clic droit, vous devez utiliser la souris et le clavier par défaut. Cliquez simplement tout en maintenant le bouton de contrôle enfoncé.
Ctrl + Maj + clic sur un lien : ouvre et affiche le lien dans un nouvel onglet. Maj + clic sur un lien : ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre. Maj + molette : faire défiler le contenu d'une page horizontalement.
Sur un trackpad Force Touch, effectuez un clic forcé sur un élément pour effectuer une action. Pour effectuer un clic forcé, appuyez fermement jusqu'à ce que vous sentiez un clic plus profond. Par exemple, effectuez un clic forcé sur un fichier dans le Finder pour l'afficher dans une fenêtre Coup d'œil.
cliquer consiste, après avoir pointé, à appuyer une fois sur le bouton gauche de la souris. double-cliquer consiste, après avoir pointé un objet, à appuyer rapidement deux fois sur le bouton gauche de la souris.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Gestes sur le trackpad
Utilisez un ou plusieurs doigts sur la surface du trackpad pour cliquer sur un élément, le toucher, le faire glisser, le balayer, etc. Par exemple, pour parcourir les pages d'un document, balayez à gauche ou à droite avec deux doigts.
Trouver la touche Alt (ou option) avec un Mac
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Double cliquez avec la touche 5. La touche 0 émule quant à elle un clic gauche. Pour activer / désactiver rapidement la souris au clavier, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Alt + Maj gauche + Verr Num.
(Informatique) Clic effectué avec le bouton gauche de la souris.
Comment fonctionne la fonction Ctrl+Clic? Lorsque vous appuyez et maintenez enfoncée la touche Ctrl de votre clavier, puis que vous cliquez sur un élément à l'aide de votre souris, vous déclenchez une action spécifique associée à cette combinaison.
Action d'appuyer rapidement une fois sur le bouton situé sur la partie droite de la souris, tenue de la main droite, et de le relâcher.
Activer le clic droit d'une souris magique Apple
Heureusement, c'est souvent une solution simple. Ouvrez, menu Pomme, les préférences système, puis sélectionnez “Mouse”. Sous point et amplificateur ; Cliquez sur, assurez-vous que la case à cocher CLIC SECONDAIRE est bien activée.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Trackpad. Cliquez sur l'onglet Pointer et cliquer. Recherchez le curseur Clic et réglez-le selon vos préférences.