Il suffit d'enfiler un pantalon plus ou moins près du corps et un pull à col roulé ou rond, de couleur noir évidemment. Pour les chaussures, plutôt bottines noires pour une tenue habillé ou sneakers noires ou blanches pour un ensemble plus décontracté.
Pour vos randonnées en hiver par grand froid (en dessous de -10°C), nous vous conseillons d'opter pour les doudounes plus volumineuses. Le garnissage est plus important ce qui permet d'emprisonner plus d'air et donc de mieux vous protéger du froid.
La doudoune femme s'associe très facilement au look streetwear. Pour une silhouette décontractée et confortable, mettez-la avec un sweat à capuche, un jean et des baskets tendance. Pour une tenue casual chic, associez votre doudoune courte à une robe longue fluide.
Avec quelle couleur associer vos vêtements rouges ? L'association la plus simple est sans aucun doute avec les teintes neutres comme le blanc, le gris et le noir ainsi que bon nombre de tonalités nude telles que les dégradés de beige et la palette des roses fondants.
Ces deux couleurs très différentes, vont très bien ensemble. Par contre, le rouge et le bleu ne s'associent pas avec toutes les couleurs, à part le blanc, le noir, et l'or. Utiliser le rouge et bleu en déco reste un art assez délicat.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Une veste rouge avec des vêtements noirs
C'est l'association la plus rassurante et la plus intemporelle : le blazer rouge avec des vêtements noirs (pantalon, jupe, robe...) vous assurera une allure très élégante.
La couleur rouge s'invite ainsi dans les dressings des hommes et des femmes en quête d'un look vitaminé et maîtrisé. Le rouge peut être parfaitement associé à des couleurs telles que le bleu, le noir, le blanc ou encore le gris. On peut également choisir entre le rouge mat, le rouge brillant, le rouge bordeaux...
Vous pouvez également rechercher des couleurs de doudounes qui correspondent à votre teint de peau. Pour exemple, si vous avez un teint froid, vous serez avantagé avec la couleur rose ou la couleur bleu marine. Si vous avez un teint chaud, essayez une veste dans les tons taupe, beige, rouge anthracite ou camel.
Vous pouvez aussi la porter avec un jean ou une pièce dans l'air du temps (pantalon large, pantalon cargo…). La doudoune femme complète les styles chics, casuals ou encore urbains. Elle s'invite aussi dans les looks de soirée au-dessus d'une robe longue ou d'une jupe portefeuille.
Face à la nature volumineuse et moelleuse de la doudoune, les sacs rigides et structurés offrent un contraste intéressant. Leurs lignes claires et définies apportent une certaine élégance, équilibrant ainsi le volume de la doudoune.
Pour une doudoune urbaine classique, la base de la doudoune doit se tenir juste au-dessus des fesses et sous la taille de la personne qui la porte. Autre point à prendre en compte, les manches doivent se terminer justement au niveau des poignets lorsque vous baissez et lorsque vous levez les bras.
La doudoune permet aussi de vous protéger de la pluie et du vent. Vérifiez cependant que votre vêtement possède un tissu déperlant ou imperméable pour ne pas être trempée en quelques minutes. Si vous habitez dans une région venteuse, choisissez plutôt une veste coupe-vent, c'est-à-dire étanche à l'air.
Un jean bleu classique ou un pantalon noir élégant peut instantanément être rehaussé par l'éclat d'un blazer rouge. Complétez le tout avec un haut blanc ou crème pour un look équilibré. Les neutres apportent un équilibre visuel, permettant au blazer de briller sans submerger le reste de la tenue.
Quelles couleurs associer à un tailleur rouge ? Le carmin s'associe très bien avec le noir et le gris. Ces deux couleurs sont des teintes classiques à combiner au costume rouge, mais intemporelles.
Le rouge est ainsi synonyme d'agressivité et de colère pour les observateurs des deux sexes. Mais seuls les hommes perçoivent cette couleur comme un signe de domination. L'étude révèle également que porter du gris ou du bleu ne véhicule aucune impression d'agressivité ou d'autorité.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
"Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée. Les couleurs foncées ont en effet tendance à absorber les nuances trop claires, ce qui ne les met pas en valeur.
En plus d'être assimilée à l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature française, l'association du rouge et du noir est à la fois distinguée, explosive et sulfureuse. Aussi inspirante qu'inspirée, elle est donc présente tout naturellement dans les arts, la mode et la déco.
Vêtements verts : contrastes et couleurs complémentaires
Ce faisant, vous vous rendrez compte que la couleur complémentaire du vert est le rouge. Parmi les associations qui fonctionnent le mieux, on retrouve le vert olive et l'orange, le kaki et le fuchsia, ou encore le vert bouteille et le rouge bordeaux.
La combinaison des couleurs rouge et bleu est délicate. Pour que cette combinaison ne paraisse pas surchargée, l'une des deux couleurs doit plutôt se trouver dans le spectre de la lumière. Associé à une troisième couleur claire comme le beige, le crème ou le gris clair peut également avoir un effet équilibrant.