Il faut appuyer sur la touche CTRL pour que le curseur se transforme en main. Cela permet de ne pas suivre obligatoirement un lien hypertexte lorsqu'on fait des corrections.
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Les liens hypertexte sont souvent soulignés ou/et d'une couleur différente, à l'exception des photos ou images. Quand nous passons la souris sur ces mots, nous voyons apparaître l'icône d'une petite main. Une fois que nous cliquons sur les liens « texte », ceux-ci changent de couleur.
Lorsque le pointeur passe sur un lien hypertexte, il se transforme en une main avec tous les doigts repliés excepté l'index qui désigne le lien.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2.
Un lien hypertexte ou hyperlien est un envoi unidirectionnel (dans un sens) vers un document électronique. Les hyperliens peuvent relier deux documents différents ou différentes zones d'un même document. Un texte enrichi d'hyperliens est appelé hypertexte.
Cliquez avec le bouton droit sur le lien hypertexte, puis sélectionnez Ouvrir le lien hypertexte dans le menu raccourci. Cliquez sur Ouvrir le lien hypertexte.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Prenez l'habitude de passer d'abord le lien avec le curseur de la souris avant de cliquer dessus. Cela vous montrera l'adresse réelle que le lien représente. En outre, si vous avez des doutes sur un lien, recherchez l'adresse URL de l'organisation à l'aide d'un moteur de recherche au lieu du lien fourni dans l'e-mail.
Dans l'onglet Accueil du ruban, appuyez sur la flèche Couleur de police pour ouvrir le menu de couleurs. Sélectionnez la couleur souhaitée pour le lien hypertexte.
Relatif à ce que l'on peut cliquer, c'est-à-dire ce sur quoi on peut appuyer.
Pour qu'un lien s'ouvre dans un nouvel onglet, on peut le définir simplement avec la balise HTML "a" qui correspond aux liens. L'attribut "target" permet de définir la cible d'ouverture du lien. En définissant la valeur "_blank", on indique que la page s'ouvre dans un nouvel onglet.
Si vous souhaitez ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+clic gauche de la souris sur le lien.
Appelé aussi lien hypertexte ou hyperlien, un lien se positionne sur un à plusieurs mots ou une image et permet de passer de la page web consultée à une autre en cliquant dessus. Un lien interne va mener à une page d'un même site web, un lien externe va permettre de naviguer vers une page d'un autre site internet.
Les liens hypertextes sont soit des images soit des parties de texte cliquables, que les concepteurs de page web signalent en général, par convention, en les soulignant. Au survol de la souris, le curseur se transforme en une petite main. Au clic sur le texte ou l'image, une nouvelle page se charge dans le navigateur.
Un lien hypertexte est un élément placé dans le contenu d'une page Web et qui permet, en cliquant dessus, d'accéder à un autre contenu sur le même site Web (lien interne) ou à un site Web différent (lien externe). On le nomme également hyperlien . Le lien hypertexte prend la plupart du temps la forme d'un texte.
Balayez le pavé tactile vers la gauche avec deux doigts pour revenir à la page précédente dans votre navigateur. Vous pouvez également le balayer vers la droite avec deux doigts pour accéder à la page suivante.
L'attribut a href peut diriger vers une adresse e-mail : il suffit au visiteur de cliquer sur le lien HTML pour envoyer un e-mail. L'attribut a href prend alors la valeur mailto : < a href="mailto:[email protected]" > Nous écrire < /a >. Exemple : HTML.