Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour éviter les problèmes de codage et de décodage des fichiers texte, vous pouvez utiliser le codage Unicode pour enregistrer vos fichiers.
Windows. Ouvrez une note et mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur le texte en surbrillance et sélectionnez Chiffrer le texte sélectionné.
Ouvrir un fichier TEXT sur un PC Windows
Pour ouvrir un fichier TXT dans Windows, il suffit de double-cliquer dessus avec le LMB (bouton gauche de la souris) de votre souris. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier TXT que vous souhaitez ouvrir et sélectionner "Ouvrir".
Pour connaître l'encodage d'un fichier texte, utilisez la commande file monFichier. txt. La commande affichera alors dans le terminal une réponse du type : ASCII text , ISO-8859 text , UTF-8 Unicode text, with very long lines , etc.
La méthode la plus élémentaire pour chiffrer un message est de remplacer chaque lettre par une autre selon une règle fixe. Par exemple, on peut remplacer chaque lettre a par la lettre D, chaque lettre b par la lettre E, etc. . . Ici, on remplace chaque lettre par celle qui est trois rang plus loin dans l'alphabet.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez déchiffrer, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé. Désactivez la case à cocher Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Choisissez l'emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, placez-vous à l'endroit souhaité. Cliquez sur la flèche dans la zone Type de fichier, et sélectionnez le type de format de fichier texte ou CSV souhaité.
Cliquez sur Fichier>Enregistrer sous. Donnez un nom au fichier, puis sélectionnez CSV UTF-8 (délimité par des virgules) (. csv) dans le menu déroulant Formats de fichier. Cliquez sur Save (Enregistrer).
A la différence du chiffrement, il n'est pas nécessaire de connaître la clé pour « casser » le secret. Déchiffrer un message consiste à le décoder avec une clé tandis que décrypter un message revient à décoder sans clé. On ne peut donc pas crypter ou encrypter un fichier, on le chiffre.
Le principe de ce code secret est l'inversion des lettres de l'alphabet: A=Z, B=Y, C=X… Le mot « MESSAGE SECRET » deviendra donc « MVHHZTV HVXIVG ».
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
NetBeans est un outil d'édition de code open source pour développer avec Java, PHP, C++ et d'autres langages de programmation. C'est l'un des meilleurs éditeurs de code pour Windows qui vous permet de mettre à niveau vos applications pour utiliser les nouvelles constructions du langage Java 8.
L'extension txt correspond au format "Text" qui permet d'enregistrer du texte sans éléments de mise en forme à part l'espace et le retour à la ligne. Image au format Bitmap. Elles peuvent être lues avec presque n'importe quel programme graphique.
Commencez par ouvrir Notepad++ sur votre système d'exploitation, ensuite dans l'interface de Notepad++, cliquez sur l'onglet « Recherche », puis sélectionnez « Rechercher dans les sous-dossiers », vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier « Ctrl + Shift + F ».