Slmgr est un script VBS qui permet d'effectuer des opérations au niveau de la licence Windows, comme par exemple réenclencher la période d'activation ou d'activer la licence, comme nous allons le voir.
Les outils RSAT permettent aux administrateurs informatiques de gérer les rôles et les fonctionnalités de Windows Server à partir d'un PC Windows 10.
Les RSAT s'utilisent, soit séparément en les appelant depuis Panneau de configuration → Outils d'administration , soit en les regroupant dans une console MMC personnalisée. Pour exécuter la commande mmc faire un clic droit sur le menu Windows et taper la commande à exécuter.
La licence basée sur les appareils est conçue pour simplifier la gestion des Microsoft 365 Apps entreprise sur les appareils partagés par de nombreux utilisateurs. Toute personne qui se connecte et utilise cet appareil peut utiliser Microsoft 365 Apps entreprise pour créer et modifier des documents.
Vous disposez d'une licence indépendamment de la machine. Ce qui vous permet de choisir la licence de votre choix et dans la version que vous voulez. Vous obtenez la licence directement sur votre machine par le biais de Microsoft. Ce qui assure d'utiliser la meilleure version de la licence serveur.
Elle vous permet d'offrir le même logiciel à différents prix et même d'utiliser les contrats de licence comme un outil pour personnaliser votre logiciel pour une variété de besoins des clients.
En licence informatique, les étudiants passent d'un statut d'utilisateur d'un ordinateur à celui d'apprenti de la science informatique : conception de logiciels, bases de données, informatique industrielle... La composante scientifique est importante, notamment avec les mathématiques.
les applications sont utilisées pour effectuer une tâche ; les utilitaires sont utilisés pour manipuler l'ordinateur ou à des fins de diagnostic ; un pilote est un logiciel qui permet d'utiliser un matériel informatique.
L'AD fournit des informations sur les objets, il les organise et contrôle les accès et la sécurité. Chaque objet représente une entité unique — utilisateur, ordinateur, imprimante ou groupe — ainsi que ses attributs. Certains objets peuvent également être des conteneurs pour d'autres objets.
Il suffit d'aller à « Gérer les fonctionnalités facultatives » dans Paramètres et de cliquez sur « Ajouter une fonctionnalité » pour afficher la liste des outils RSAT disponibles. Les packages téléchargeables ci-dessus peuvent toujours être utilisés pour installer RSAT sur Windows 10 version 1607.
Ouvrez l'interface Web de PRTG et sélectionnez Configuration | Administration de système | Serveur central & Sondes dans le menu principal. Accédez à la section Intégration Active Directory et entrez votre nom de domaine local dans le champ Nom de domaine.
Il suffit d'aller à « Gérer les fonctionnalités facultatives » dans Paramètres et de cliquez sur « Ajouter une fonctionnalité » pour afficher la liste des outils RSAT disponibles.
L'objectif d'un annuaire comme Active Directory est de centraliser l'authentification et l'accès à un réseau de ressources. Les administrateurs réalisent la configuration des autorisations selon les paramètres choisis. Ils permettent ainsi aux utilisateurs d'accéder aux éléments dont ils ont besoin pour leur activité.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).
Notes. Le système d'exploitation, le BIOS, les pilotes de périphérique, les assembleurs et les utilitaires sont des logiciels de base. Cette fiche fait partie du Vocabulaire de l'édition de logiciels(Cet hyperlien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.) .
Un système d'exploitation (ou Operating System en anglais, d'où l'abréviation OS), aussi appelé logiciel système, représente l'ensemble des programmes qui pilotent les différents composants (disque dur, processeur, mémoire, écran, carte graphique, etc.)
Les licences professionnelles mentions métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et réseaux ; conception, développement et test de logiciels ; systèmes d'information et gestion des données, par exemple, sont tout à fait indiquées après une licence d'informatique.
Les postes les plus fréquemment proposés aux jeunes diplômés sont : concepteur et développeur d'applications ou de sites, analyste programmeur, adjoint ou assistant ingénieur, administrateur de base de données ou de systèmes, technico-commercial, technicien de maintenance informatique et bureautique, chargé de ...
Pour décrocher le diplôme national de licence, il faut obtenir 180 crédits durant ces six semestres d'études. Avec ce diplôme, vous pouvez entrer sur le marché du travail ou accéder à certains concours de la fonction publique mais, la suite logique c'est une poursuite d'études en master.
« GPL » est l'acronyme de « General Public License » (Licence Publique Générale). La plus répandue des licences de ce type est la licence publique générale GNU (GNU General Public License), ou GNU GPL pour faire court. On peut réduire encore plus en « GPL », s'il est entendu qu'il s'agit de la GNU GPL.