Le sumérien serait la langue écrite la plus ancienne jamais recensée par les historiens. Elle était employée à Sumer, une région au sud de la Mésopotamie qui correspond à l'Irak actuel.
L'anglais, première langue vivante pratiquée dans le monde.
Sciences humaines et sociales
Les adamites sont les adeptes d'un mouvement religieux inspiré par la nostalgie de l'Éden ( II e – XV e siècles). La langue adamique est une proto-langue mythique, qui aurait été parlée par Adam et Ève.
L'anglais
Sans surprise, c'est la langue anglaise qui se hisse à la première place du classement. En effet, cette langue est parlée par près d'un milliard 452 millions personnes à travers le globe.
Le protolangage
Nos ancêtres auraient donc pu faire des phrases du type « Rahan manger fruits » ou « manger fruits Rahan » sans que cela nuise au sens global de la phrase… Le protolangage aurait évolué vers un langage plus élaboré il y a 50 000 ans.
Le sanskrit (5 000 ans) - la langue la plus ancienne du monde
Contrairement au tamoul, qui est encore une langue largement parlée, le sanskrit est la langue la plus ancienne du monde, mais il est tombé en désuétude vers 600 avant JC. C'est maintenant une langue liturgique - les langues saintes trouvées dans les écritures de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.
C'est l'Homo habilis, il y a plus de deux millions d'années, qui pourrait être le plus ancien préhumain à avoir employé un langage articulé, ce qui ne signifie pas pour autant que cet hominidé ait usé d'un langage comparable au nôtre.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
N°3 : l'anglais
L'anglais comme langue maternelle est la troisième langue la plus parlée dans le monde (environ 380 millions de personnes). En seconde langue, 1 milliard de personnes parle l'anglais, langue dans les affaires, les voyages et les relations internationales.
Dieu parle probablement une langue ou plusieurs langues. Chez les chrétiens, Dieu est omniscient et a mis en chaque chose, une part de sa création. Donc, toutes les personnes qui parlent une langue, parlent la langue de Dieu. Ce qui veut dire que Dieu parle toutes les langues chez les chrétiens.
Selon " Une relation vraie et fidèle ..." L'angélique était censé avoir été le langage utilisé par Dieu pour créer le monde, puis utilisé par Adam pour parler avec Dieu et les anges et pour nommer toutes choses existantes.
Certains ont dit qu’il s’agissait peut-être des « langues des anges » mentionnées par Paul dans 1 Corinthiens 13 : 1. D'autres suggèrent que notre langage céleste sera la musique, qui est comprise dans n'importe quelle langue ; ou peut-être que ce sera le langage de l'amour – l'amour de Dieu est revenu vers lui et vers les autres.
En général, il faut choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien. À noter que si votre enfant a choisi d'apprendre l'allemand en première langue vivante, il doit obligatoirement apprendre l'anglais en langue vivante 2.
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Le basque est toutefois considéré comme la langue la plus ancienne d'Europe, même si les premières preuves écrites ne remontent qu'au XVe siècle. Il est encore parlé aujourd'hui dans le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne.
Le classement est dominé par l'anglais, le mandarin et l'espagnol. Mais le podium pourrait basculer ! Selon l'Institut national d'études statistiques (INED), la langue française pourrait faire partie des langues les plus parlées dans le monde d'ici 2050, rapporte CNEWS.
Le mandarin : la langue du futur proche
Si l'anglais la supplante encore dans les grandes sociétés ou les organismes internationaux, la Chine pourrait bientôt devenir la première puissance économique mondiale. Le mandarin est de plus en plus sollicité dans le monde des affaires.
À ce petit jeu-là, c'est la Belgique qui arrive en tête avec 76% de personnes capables d'utiliser la langue de Molière. Le plat pays est suivi de la Suisse où les deux tiers des habitants parlent le français et de la Tunisie (52%).
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…
L'italien
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
La langue française, une passion francophone : telle est sans doute la manière la plus honorable de la défendre et de la promouvoir. »
Parce que tous les groupes humains ont une langue, la langue elle-même, ou du moins la capacité de l'exprimer, a probablement au moins 150 000 à 200 000 ans . Cette conclusion est étayée par des preuves de comportements abstraits et symboliques chez ces premiers humains modernes, prenant la forme de gravures sur ocre rouge [7, 8].
L'histoire nous enseigne que les Français sont majoritairement issus des Celtes, des Pictes, des Ambiens, des Helvètes, et une panoplie d'autres tribus. En effet, certains historiens révèlent que l'origine Française est issue de la tribu Gauloise.
Selon le psychologue américain Merlin Donald, l'apparition du langage vient chez les australopithèques avec une langue mimétique permettant de désigner des êtres ou décrire une situation. Sauf qu'imitation (gestes et sons) ne signifie pas communication humaine !