Sélectionnez le nouvel emplacement. Cliquez sur la flèche en dessous du bouton Coller dans le groupe presse-papiers et sélectionnez Collage spécial. Ou bien tapez Ctrl+Alt+V. Dans la boite de dialogue Collage spécial cliquez sur le bouton Coller avec liaison.
Résolution. Pour déterminer si l'option Collage spécial est activée : Sélectionnez Fichier>Options>Options avancées. Sous Couper, copier et coller, vérifiez que la case Afficher le bouton Options de collage lorsqu'un contenu est collé est activée.
Sous l'onglet Accueil, sous Modifier,cliquez sur Coller,puis sur Spécial. Coller tout le contenu et la mise en forme des cellules, y compris les données liées. Coller uniquement les formules telles qu'elles sont entrées dans la barre de formule. Coller uniquement les valeurs telles qu'affichées dans les cellules.
Collage spécial
Pour utiliser les options de la zone Coller le spécial, sélectionnez Accueil,l'icône du Presse-papiers(Coller),puis la zone Spécial Coller. Raccourci clavier : Appuyez sur Ctrl+Alt+V.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Coller du texte brut par le biais d'un raccourci clavier
Si le texte doit être copié à partir du Web, depuis Google Chrome ou Mozilla Firefox, il suffit d'utiliser la commande Ctrl + Maj + V. Cette commande permet à l'utilisateur de copier uniquement le texte en laissant de côté le format qui lui est associé.
Il existe cependant un moyen simple de copier sans formatage, via un raccourci spécifique : CMD + ALT + SHIFT + V, comme vu ici. Ainsi, de base, sur macOS : CMD + V : colle le texte enrichi, sans adaptation au style de la destination du collage.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Une fois que vous avez copié les données, appuyez sur Ctrl+Alt+V ou Alt+E+S pour ouvrir la boîte de dialogue Coller spécial . Conseil : Vous pouvez également sélectionner Accueil > Coller > Collage spécial.
Copier une feuille de calcul à l'intérieur du même classeur
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de feuille de calcul, puis sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Dans la catégorie Options avancées, sous Couper,copier et coller, cochez ou sélectionnez le bouton Afficher les options de coller lorsque le contenu est collé pour masquer ou afficher le bouton Afficher les options de coller.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. Remarque : La commande Modifier les liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre.
Sous l'onglet données , cliquez sur modifier les liens. La commande modifier les liens n'est pas disponible si votre classeur ne contient pas de liens. Dans la zone fichier source , sélectionnez le lien rompu que vous souhaitez corriger. enfoncée, puis cliquez sur chaque lien.
Cause : la zone de copie et la zone de coller ne sont pas de la même taille et de la même forme. Solution : Sélectionnez la cellule supérieure gauche au lieu de la plage entière avant de coller. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la cellule supérieure gauche des données copiées apparaisse.
Le côté droit copie les dernières lignes mais vous n'avez pas encore besoin de saisir le nom de la ligne. Pour le dire, appuyez simplement sur C mais pour coller Ctrl + V, il ne copiera que du rectangle de gauche à droite s'il fait partie de la zone 2.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte souhaitée, puis appuyez sur entrée.
Pour trouver les liens présents dans vos formules, un simple CTRL + F suffit. En effet, si des liens sont présents dans vos formules, celles-ci contiendront un « [ », il faut donc le chercher dans l'ensemble du classeur.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")